TV

Et soudain Flash révèle l’identité de Zoom…

zoom-teddy-sears

SPOILER WARNING…

Depuis le début de la saison 2 tout le monde se pose une question simple et récurrente… qui est Zoom ? Le méchant ultime de cette nouvelle saison et accessoirement de l’univers Flash (bien qu’il y en est un paquet j’admets…). La question était sur toutes les lèvres et durant le dernier tiers de l’épisode 11 au détour d’un dialogue, la bombe tomba. Si la série respecte la mythologie et en introduisant ce personnage spécifique, il faut admettre que la marge de manœuvre pour le changement est faible… Nous savons désormais qui est zoom… a une dimension près. Car oui, il y a un léger twist. Depuis le début de la saison chaque personnage rencontre sa version Earth 2… Mais le twist autour de Zoom est que visiblement alors que tout le monde pensait qu’il s’agissait d’un personnage d’Earth 2, il aurait au contraire fallu regarder sur Earth 1, la terre de Flash. Et le twist est encore plus drôle quand on découvre que le possible Zoom aka Hunter Zolomon est le double Earth 1 de Jay Garrick. Ce qui au-delà d’être un mindfuck absolu est une très bonne idée narrative avec l’idée d’avoir un combat de « jumeaux » probable chacun d’un côté de la loi… La série réadapte les origines du perso pour les compacter dans la timeline « alternative » de Jay Garrick, mais les portes que cela ouvre pour la suite de la série sont en soit assez phénoménales.

Qui est Hunter Zolomon ?

La chose a prendre en compte est que le reverse flash aka Eobard Thawne est le Professor Zoom… et Hunter Zolomon est Zoom tout court. Deux personnages qui ont un point commun, ce sont des tarés jurant la perte de Flash et ceux qui l’entourent. Mais même s’ils partagent un intérêt commun ce n’est pas pour autant qu’ils sont en passe de devenir les meilleurs amis du monde. Et si l’on creuse l’histoire d’ Hunter Zolomon, il est encore plus intéressant de voir qu’il a une filiation directe dans la création de son personnage avec un nouveau membre de la série… Wally West…

Teddy-Sears-hunter-zolomon-jay-garrick-flash

Brillant agent du FBI, Hunter Zolomon enquête sur une affaire de corruption lorsque son genou droit est sévèrement endommagé. Il demande alors de l’aide à Wally West alias Flash mais celui-ci refuse de l’aider. Il met en route la machine temporelle mais est transformé et devient le voyageur temporel surnommé Zoom. Il voue depuis cette histoire une haine envers Wally West, dont il connait l’identité secrète et attente même à la vie de Linda Park-West et à ses jumeaux, pour apprendre à Flash la véritable définition du mot douleur. Son plan se retourne contre lui quand Barry Allen, le précédent Flash, vient prêter main-forte à Wally et le débarrasse de Zoom. Il est vaincu par Flash et sauve malgré lui Linda et les enfants qu’elle portait. Il veut réactiver la machine mais celle-ci se disloque à la suite de son utilisation abusive et il se retrouve coincé dans une autre dimension.

Source wiki

C’est donc ici que les choses se compliquent et deviennent passionnantes à la fois. Tout n’est pour l’instant que probabilité, mais si l’on regarde la façon dont s’enchaînent les pièces du puzzle, une trame narrative se dessine calmement.

  • Hunter Zolomon étant de l’époque de Flash, son « admiration » pour lui est plus réaliste

  • les producteurs ont toujours dit que Wally West allait monter en puissance sur le modèle d’Arsenal dans Arrow et pour rappel, Wally West devient Flash…

  • L’idée d’avoir Jay Garrick lentement entrain de mourir du fait de la perte de ses pouvoirs peut ouvrir une porte pour comprendre le pourquoi Zoom au-delà de sa folie traque les speedsters. Remplacer ses cellules défectueuses…

  • Hunter Zolomon ouvre donc un axe narratif possible pour l’avenement de Wally West comme Speedsters.

  • Tout comme le possible team-up de Reverse Flash et Flash pour combattre Zoom…

Le personnage de Wally West à une origin story qui devra être remise à jour, c’est déjà le cas, vu que l’acteur le jouant est un jeune adulte et non un enfant. L’origin story est la suivante :

wally-west-flash

Wallace « Wally » West est le neveu d’Iris West. Quand Wally a 10 ans, il visite le laboratoire de police dans lequel Barry Allen travaille. Le tragique accident qui avait transformé Barry Allen se produit à nouveau. Wally se retrouve immergé dans des produits chimiques électriquement surchargés. Possédant les mêmes pouvoirs que Flash, West devient le jeune héros Kid Flash.

Il change l’aspect de son costume, d’abord proche de celui de Barry Allen, pour lui donner des teintes jaunes et rouges. Il devient un membre fondateur des Teen Titans, avec Robin et Aqualad. Wally étant un garçon issu de la campagne, il ne se sent pas toujours à sa place entre des héros tels que Speedy et Donna Troy.

Flash est à la moitié de sa saison et l’éventail des possibilités s’ouvrant avec l’arrivée dans l’équation d’Hunter Zolomon aka Zoom dans la mythologie Flash est assez folle. Que ce soit pour Wally West et sa possible montée en puissance tout comme pour le personnage de Jay Garrick qui est en passe de lutter contre lui-même… La série Flash continue encore et toujours de se faire plaisir en utilisant à bon escient la mythologie DC qui l’entoure.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply