Les news

Henry Cavill, bientôt la fin de son Superman chez DC?

Henry Cavill à la différence des contrats ultra-longs chez Marvel possède un contrat où il ne reste plus qu’une seule apparition à faire en tant que Superman. Dans un film solo ou en groupe l’avenir nous le dira?

Henry Cavill sera-t-il encore Superman pour bien longtemps ? Après le démarrage très moyen de Justice League et le fait que Man of Steel 2 est loin d’être la priorité de Warner/ DC, la question est ouverte. Et la réponse tient en une ligne de contrat. En effet, il ne reste comme obligation à Henry Cavill qu’un seul film à tourner dans l’univers DC. Après cela, il est libre de claquer la porte et de laisser la maison mère recaster le rôle un peu à la manière des James Bond. Dans la logique la plus absolue, n’importe qui penserait qu’il serait enclin à signer à nouveau, mais il ne faut pas oublier un détail… Mission Impossible 6 film dans lequel il semble avoir un rôle équivalent en termes d’action à celui de Cruise. Chose assez rare dans la franchise où beaucoup des autres membres de l’équipe suivent l’action de loin où la subissent en mode comic relief comme Simon Pegg. Ici Henry Cavill semble se positionner en successeur potentiel. Une option qui reste à confirmer mais qui le cas échéant pourrait s’avérer bien plus judicieuse à prendre que celle le poussant à rester enfermer dans les collants de Superman. Beaucoup d’acteurs ont toujours craint ce rôle pour ce qu’il représentait… une prison dorée. Et autant être honnête, ils n’ont pas tort. Est-ce qu’Henry Cavill pense la même chose ? Personne ne le saura jusqu’à l’annonce officielle concernant son avenir dans le DCEU.

Henry Cavill superman

L’avenir pour Henry Cavill?

Et de son côté Henry Cavill ne perd pas espoir que son dernier film au compteur soit bien un film solo, le Man of Steel 2 tant attendu. Son seul désir serait que la chose soit plus dans la mouvance du travail de Patty Jenkins sur Wonder Woman que de Zack Snyder. Un commentaire pas forcément loyal vu que même s’il possède des défauts, le Superman de Snyder possède des qualités et s’avère être une relecture intéressante du mythe. La vindicte populaire oubliant que la vision de Snyder n’est au final pas si éloigné d’un paquet d’histoire du même acabit en comics. Des versions tolérées ou porter en grâce sur le papier, mais détruite en flamme au cinéma. Le public est un être bizarre de plus en plus incapable de s’éloigner de la ligne directrice établie par Marvel et si quelqu’un d’autre tente une sortie de route, le baton sera sa seule récompense. Peut-être est-ce dans le fond ce qui pousse Henry Cavill à vouloir s’éloigner de cette recette. Un choix compréhensible mais qui ne paye plus sur la longueur. Le Superman de Christopher Reeves propret est une image d’épinale qui a fait son temps. La version la plus intéressante restant le Superman d’Injustice ou encore pour les plus addicts aux comics sa relecture par Max Landis via son run American Alien. Qui était d’ailleurs assez proche de ce que Zack Snyder touchait du doigt dans certaines séquences de Man of Steel.

Henry Cavill superman

The moustache and the furious from Krypton

Au final, avec un seul et unique film encore sur son contrat, le champ des possibles se réduit pour Henry Cavill. Et vu le bordel sans nom qu’est le petit monde DC en ce moment dans la division cinéma, il risque de se passer encore un peu de temps avant que l’on voit un film solo sur Superman. Ce qui me pousse à dire sans trop de doutes que tout comme Chris Evans avec son interminable contrat autour de Captain America, la dernière apparition de Superman sous les traits d’Henry Cavill se fera bien loin d’un film solo. Dommage.

Henry Cavill Superman

La femme est l’avenir de l’homme chez DC et cette image le résume très bien.

No Comments

Leave a Reply