Les news

Hell Fest, un bon petit slasher à l’ancienne qui tâche…

Follow me

Hell Fest, c’est du bon slasher à l’ancienne. Cela ne risque pas de révolutionner le genre mais pourquoi pas après tout. On pourrait avoir une surprise.

Hell Fest n’a rien à voir avec le festival que les metaleux adorent chez nous. Non sur ce coup, nous sommes sur du bon gros Slasher qui tache. Et même si le résultat ne semble pas forcément être d’une originalité absolue, il faut bien reconnaître que ce trailer est assez honnête. La problématique des films d’horreurs qu’Hollywood nous sert à longueur d’années est que tous se basent sur les mêmes codes ou clichés, cela dépend du point de vue. Hell Fest à l’air d’être assez sincère sur ce qu’il a l’intention d’offrir, on ne pourra pas vraiment lui reprocher. C’est déjà cela. Maintenant est-ce que l’on peut passer sous silence malgré tout que le scénario du film est l’œuvre de l’auteur de Leatherface ?

Cela n’implique pas forcément du coup que l’on se retrouve avec une confiance massive dans le projet. Je vous l’accorde… mais vu que Gale Anne Hurd produit et que ce n’est pas n’importe qui, j’ai comme une vague envie d’accorder un minimum de confiance au projet. Ne serait-ce que de par son nom, Hell Fest m’amuse et un bon Slasher, ce n’est jamais forcément ultra-désagréable. C’est un peu l’équivalent des comédies romantiques, mais pour les psychopathes. Il faut bien savoir satisfaire chaque public comme on dit. Même si du coup la tâche n’a rien de vraiment simple. La seule question que l’on peut se poser au final est de savoir combien de temps encore Hollywood pourra continuer à produire des films d’horreur à la chaîne sans que la machinerie n’explose en plein vol. Maintenant, il y a quand même de grandes chances que tout comme pour d’autres avant lui Hell Fest arrive à retomber sur ses pattes du fait de son coup de production assez faible. Ce qui fera que le cycle continuera encore et toujours… la malédiction diront certains.

Pour me suivre ou me contacter...
Follow me

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.