Les news TV

Gotham: Jim Gordon en passe de devenir Batman?

gotham-saison-3-trailer

Gotham est l’archétype de la série qui n’en a plus rien à faire de la mythologie et la nouvelle saison qui arrive risque de marquer le coup de la façon la plus YOLO qui soit. Comment ? Pour l’instant le mystère demeure, mais si l’on se réfère aux paroles de Ben McKenzie (Jim Gordon) lors du Comic-Con, il semble que son personnage que l’on a l’habitude de voir dans la mythologie classique assez en retrait par rapport à Batman va prendre le costume d’un personnage mythique.

« Yours truly might become another iconic DC character… in the middle of the season [or] at the end of the season. He might take on the persona of a different character. » « That’s an exclusive ! And I might have just gone too far. »

Alors oui, ce petit extrait de texte peut sembler anodin, mais ce à quoi il fait écho l’est beaucoup moins. De quoi suis-je en train de parler ? D’un passage de Batman dans la version New 52… où Jim Gordon remplace tout simplement Batman. Et si l’on se place dans l’état d’esprit des scénaristes de Gotham la chose devient tout de suite presque plausible. Non, le jeune Bruce Wayne ne prendra pas le costume pour l’instant, il est trop jeune. Mais la ville de Gotham dans la série est sous le joug de méchants dont la nature devient de plus en plus incontrôlables et tout comme l’utilisation du Joker (plus ou moins) à déjà été faite dans la série, il pourrait en être de même avec Batman. Histoire de donner un point de départ ou un mentor improbable a Bruce Wayne en la personne de Jim Gordon. Vu la nature même du personnage dans la série, cela n’aurait dans le fond rien d’impossible. Et accessoirement, ils n’en sont plus à un délire près… Wait and see comme on dit.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply