Les news

God of War en discussion chez Sony avec Steven S. DeKnight

God of War verra t-il le jour au cinéma? Sony planche en tout cas sur la question et cela prend lentement forme…

God of War dans sa dernière version vidéo ludique a réussi a surprendre le public avec un reboot de la franchise absolument dantesque. La question est de savoir s’il en sera de même avec une potentielle version cinéma. Et oui, il va falloir commencer à se faire du mauvais sang vu que même si rien n’est officialisé pour l’instant, il semble que Sony travaille sur une version cinéma de la franchise God of War. Maintenant autant être honnête, si la chose n’est pas une version rated R, cela n’aura pas la moindre chance d’intéresser le public. Et c’est ici que les choses deviennent comiques… Sony est en effet actuellement en discussion avec Steven S. DeKnight (Daredevil et Pacific Rim Uprising).

God of war sony

Il veut en effet diriger le film, mais pour lui la seule manière de le faire serait que cela se réalise sous la forme d’un film Rated R. Et même si je suis a 100 % derrière lui sur ce point, il y a quand même de grandes chances que cela coince. Oui, les films classés R ont la cote ces derniers temps et Hollywood a découvert que cela pouvait se transposer en une pluie de billets verts. Mais dans le cas de God of War au-delà de l’ultra violence attendue, il va aussi se poser la question du budget. Inutile de se mentir pour rendre justice a cette franchise, la violence n’est pas tout, il faut aussi un réalisateur avec une vision et beaucoup d’argents. Est-ce que Sony voudra prendre un risque financier massif la dessus ? Il m’est avis que le studio attendra d’avoir les résultats d’Uncharted en film avant de vraiment sortir le carnet de chèques. Les adaptations de jeux vidéo ont toujours été un vrai problème à Hollywood et le seul à avoir réussi à faire tomber la malédiction fut The Rock avec Rampage. De là à dire que Sony lui proposerait le rôle il n’y a qu’un pas (pour rappel Jumanji énorme carton de The Rock est sous le pavillon Sony…) Mais pour sa version de God of War Steven S. DeKnight a quelqu’un d’autre en tête et assez loin de The Rock, bien que proche niveau musculaire. Il s’agit de Dave Batista.

Quelqu’un m’a demandé qui je verrais pour incarner Kratos et sans la moindre hésitation j’ai répondu : Dave Batista. Il serait incroyable, pour moi il peut tout faire. Drama, émotion, humour, action. Dave Batista n’est pas un mauvais choix. Il est vrai que ces derniers temps que ce soit dans James Bond, Blade Runner 2049 ou les Gardiens de la Galaxie, il a su démontrer un côté versatile intéressant, mais mon cœur balance encore et toujours vers The Rock. Même si je suis le premier à reconnaître qu’avec le planning qui est le sien, il a d’emblée peu de chances que ce projet finisse sur son bureau. Et la dernière fois que The Rock a tenté l’aventure du Rated R, cela n’a pas été un succès. Et Steven S. DeKnight semble avoir vraiment l’envie tenace de ne rien faire d’autre que cela.

God of war sony

« Quand j’ai rencontré les gens de Sony PlayStation nous avons toujours été sur la même longueur d’onde concernant la classification R-rated. Pour moi Conan le Barbare a toujours été ma base de départ et il est impossible à mes yeux que le film se fasse au format PG. Dieu merci grâce à Deadpool les studios sont moins frileux face à ce genre de films. »

Est-ce que pour autant cela vous donnerait envie de voir un God of War sous la direction de Steven S. DeKnight ? Son Pacific Rim Uprising était correctement réalisé (même si le scénario n’avait pas le moindre intérêt…) du coup si la chose se fait (très hypothétique…), l’idée de voir Kratos prendre vie dans les mains de ce réalisateur vous fait-il plaisir ou vous donne-t-il envie de vous vomir dans la bouche ?

source 

Pour me suivre ou me contacter...

No Comments

Leave a Reply