Les news

Gillian Anderson quitte le navire American Gods après celui des X-Files…

Follow me

Gillian Anderson qui se barre des X-Files et American Gods, c’est un peu le coup de grâce pour le 1er et un bon taquet dans la nuque pour le second.

Gillian Anderson après l’abandon de la série X-Files (pour des raisons d’argent et on la comprend) vient de briser le cœur de milliers de fans en partant d’American Gods. Et même si son personnage n’était pas l’un des plus présents dans la saison 1, chacune de ses séquences était assez mémorable pour donner d’envie d’en voir plus. Un peu ce que l’on espérait voir se dérouler avec elle dans la saison 2 de la série. Mais voilà, il y a quelques semaines Bryan Fuller annonçait que sur fond de batailles autour du budget pharaonique de la série, il partait. Gillian Anderson et lui étant comme cul et chemise depuis Hannibal, la possibilité de la voir quitter le show était assez massive. C’est aujourd’hui désormais une réalité. Et autant sur la partie X-Files, cela ne me fait rien du tout, autant pour American Gods, je ne peux m’empêcher de penser que la chose est un énorme gâchis. Bryan Fuller est un créateur fou, maniaque du moindre détail. Cela coûte une fortune de produire une série avec lui, mais le résultat est là. Et la manière dont il glorifiait Gillian Anderson dans la 1re saison d’American Gods était une belle lettre d’amour à cette actrice. Tout comme dans Hannibal d’ailleurs. L’idée même de voir la série reprendre sans ces deux créatures me laisse perplexe. L’attrait de la 1ere saison d’American Gods tenait dans la direction artistique de Bryan Fuller et les personnages géniaux peuplant le show. Gillian Anderson en était un et pas des moindres. Dans les deux cas, cela fait deux gros trous à remplir dans l’espoir de relancer la série sans trop de casses. Et franchement d’un coup, j’avoue avoir un énorme doute…

gillian anderson american gods

Le départ de Gillian Anderson et de Bryan Fuller prend ses racines dans le clash que les deux ont eu avec la production autour des demandes de rallonges de budgets par épisodes. Bryan Fuller ne voulant visiblement pas transiger avec le standing de la saison 1. D’un certain point de vue on peut comprendre les producteurs. Starz n’est pas HBO et visiblement chaque épisode d’American Gods coûtait autant si ce n’est plus que ceux de Games of Thrones. Difficile de suivre. Mais en signant avec Bryan Fuller et l’énorme casting qui a suivi, je pense que chacun savait à quoi s’attendre. Tout comme en renouvelant la série d’ailleurs. Du coup pour l’instant, le mystère plane quand à la date de retour de la saison 2. Je ne m’inquiète pas pour Gillian Anderson ni Bryan Fuller, mais impossible de ne pas penser que d’un coup cette possible saison 2 devient bien moins sexy que prévu. Dommage.

via

Pour me suivre ou me contacter...
Follow me

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.