Les news

Full Metal Alchemist en live, la plus mauvaise idée de 2018 ?

Follow me

Full Metal Alchemist en live est-ce que cela risque de devenir la plus mauvaise idée de 2018 ?Début de réponse avec cette nouvelle bande-annonce.

Full Metal Alchemist a le statut de série culte en animation, mais est-ce que la version film live atteindra-t-elle le même niveau d’excellence ? C’est une question qui me semble un poil complexe. Les Japonais adaptent à la pelle en live les mangas célèbres de leurs répertoires. Parfois avec talent certes, mais toujours avec des budgets en dessous des ambitions que l’on pouvait trouver sur le papier et en regardant cette nouvelle bande-annonce, j’ai comme l’impression qu’une fois de plus le problème se pose. Les blockbusters japonais ont toujours ce petit côté téléfilm de luxe plutôt que vrai film. Que ce soit dans la réalisation ou le jeu d’acteur ce Full Metal Alchemist part dans cette direction. Et même en y mettant des tonnes de bonnes volontés, je me dis qu’il va être complexe de réussir à faire bouger la chose.

Ou alors peut-être que je me trompe, que mon cynisme galopant prend le dessus et m’entraîne dans des abimes de noirceurs niveau jugement. Peut-être qu’au contraire et malgré les apparences ce Full Metal Alchemist va être tout simplement grandiose. Netflix diffusera la chose et je ne me fais pas d’illusions, une fois en ligne, ce film va être la victime potentielle de nombreux débats. Les fans sont souvent sans la moindre pitié quand une adaptation dévie des attentes qui sont les leurs. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts en priant pour que ce ne soit pas le cas ici. Vu le public fidèle autour de la saga, il y a une carte à jouer pour les producteurs de ce film et le manga possède assez de matières pour continuer à en décliner plusieurs histoires dans la foulée. Alors en attendant de savoir si la chose vaut le coup ou non, faites-vous un avis avec ces dernières images de Full Metal Alchemist avant son arrivée sur Netflix.

Pour me suivre ou me contacter...
Follow me

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.