Les news

For the People, Shonda Rhimes dégaine sa Ally Mc Beal…

Follow me

For the People, la nouvelle série produite par Shonda Rhimes sonne comme un best-of de toutes ses productions. Le succès pointe donc son nez.

For the People a une particularité. Le genre de celle qui va vous frapper dès les premières images. Vous allez vous dire « mais on dirait du shonda rhimes » et vous savez quoi ? Vous avez raison, c’est sa nouvelle production. Je n’ai jamais été un énorme client de ses productions, mais sur ce coup précis, il se peut que je fasse une entorse à mes habitudes. Pourquoi ? Pour une raison simple : Britt Robertson. J’ai toujours été fan de cette actrice et la voir dans ce nouveau show me donne envie d’y croire. Mais de quoi parle « For the People » vous allez me dire ? Les parcours croisés de jeunes avocats ambitieux qui font leurs débuts au tribunal des quartiers sud de New York, la plus vieille et la plus prestigieuse Cour des États-Unis… Oui, les séries US se suivent et se ressemblent les unes après les autres. Les cop shows, les séries médicales et les dramas judiciaires. Parfois, cela marche, parfois non. Je fais confiance à shonda rhimes pour appliquer encore et toujours ses recettes miracles.

For the people abc shonda rhimes

C’est d’ailleurs peut-être désormais son plus grand défaut. Elle est devenue la reine du soap tv en quelque sorte. On aime ou pas, cela dépend de la personne et sa production industrielle la rapprochera pour certains d’un James Patterson. Mais on ne peut lui enlever un point précis dans son CV, elle a beaucoup plus de succès que d’échecs. Et je me dis qu’avec un peu de chances, il se peut que For the People soit le prochain. La bande-annonce de présentation de la série, montre que cette dernière ne cherche pas forcément à changer la donne, mais les personnages semblent bon et le tempo habituel (marque de fabrique des prods shonda rhimes) est toujours là. Donc en attendant une lointaine date de diffusion sur une chaîne en France, voici les premières images de For The People histoire de vous faire un avis par vous-même sur ce qui vous attend avec cette nouvelle série.

Pour me suivre ou me contacter...
Follow me

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.