Gaming Les news

Far Cry 5, toi aussi massacre du Redneck dans la joie la plus profonde.

[podcast_subscribe id="31141"]

Far Cry 5 sera-t-il un Open World de plus répétitif ou bien au contraire la bonne surprise que l’on n’attendait plus de la part d’ubi-Soft pour cette saga?

Far Cry 5 est une production UBI qui va sûrement faire parler d’elle dès sa sortie (en bien ou en mal bonne question ?) et avec le temps qui passe, j’avoue être assez perdu face à la chose. Le choix de recentrer l’action sur les milices US est défendable d’un certain point de vue, il faut de tout pour un open World de ce type. Et d’un autre côté, ce n’est pas pire que Wolfenstein et ses derniers opus. Le niveau de violence sera le même et l’on s’adonnera avec un plaisir identique a massacrer des Rednecks extrémistes. Le seul truc m’inquiétant tient dans le scénario. Les derniers Wolfenstein étaient certes borderline a plus d’un titre, mais les scénarios les structurant étaient parfaits. Est-ce que ce Far Cry 5 va réussir le même exploit ? C’est un challenge assez important qui du coup se dresse devant Ubi-Soft. Comment transformer un sujet « tendu » en un open world solide ? La question est sans réponse, mais le potentiel pour exploser en plein vol vu la période et un sujet aussi limite est assez grande.

far cry 5 ubi soft

Le grand défaut de cette saga est qu’avec le temps, elle n’a jamais vraiment sur se renouveler, servant un peu toujours la même trame avec juste un habillage graphique différent. D’ici à ce que ce Far Cry 5 reproduise encore une fois le même schéma, il n’y a qu’un pas. Mais en regardant ce trailer de présentation, on ne peut s’empêcher de rigoler face au léger sentiment d’être devant un DLC Redneck de Carmaggedon. Cela trucide à tour de bras et souvent de la manière la plus gore possible. L’ultra violence c’est une chose, mais s’il n’y a pas de scénario derrière pour rendre la chose organique, on finit assez vite par s’emmerder de la pire façon possible. C’est un peu le souci récurrent que beaucoup d’open world finissent par rencontrer à un moment ou à un autre. Est-ce que Far Cry 5 surpassera cette montagne ? Wait and see…

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.