Les news

[Fan-Art] Margot Robbie en Harley Quinn

Un fan a pris le temps de s’amuser à créer une image montrant le possible look de Margot Robbie en Harley quinn. Le résultat est pour le moins diablement efficace.

harley-quinn

Bio du personnage: Jeune médecin psychiatre, Harleen Quinzel travaille à la réhabilitation des patients dans l’enceinte de l’asile d’Arkham jusqu’à sa rencontre avec le Joker. Harleen tombe amoureuse du célèbre psychopathe et l’aide à s’évader à plusieurs reprises, avant d’être découverte. Sa licence est révoquée et, ironiquement, elle obtient sa propre cellule à l’asile. Après un tremblement de terre qui secoue Gotham City, une bonne partie de l’internat est détruite. Harleen Quinzel enfile un costume d’arlequin (d’où le jeu de mot avec son nom) pour assister son nouveau mentor à l’accomplissement de ses desseins machiavéliques.

Sa relation amoureuse avec le Joker est marquée par l’excès et l’abus. Malmenée psychologiquement et physiquement par son « biquet » ou son « canard » selon les versions, elle revient néanmoins toujours vers lui. Cette relation est aussi parsemée de longs moments de séparation, que ce soit par le va-et-vient constant entre la liberté des rues de Gotham ou la thérapie des murs d’Arkham ou par les conflits réguliers qui marquent ce couple.

Harley fait parfois équipe avec l’Empoisonneuse. Elles incarnent un duo résolument féministe, s’attaquant aux plus grands symboles masculins de Gotham. Le duo devient dans le cadre de Gotham Siren’s, un trio, avec Catwoman.

Contrairement à la version précédente, Harleen conserve d’abord une relation médecin-patient avec le Joker et n’est pas sensible à ses charmes. Pourtant, celui-ci lui révèle plusieurs choses, comme la véritable intention de sa chef de service qui utilise les notes du Dr Quinzel à des fins personnelles. Elle aidera finalement le Joker à s’évader, en tombant peu à peu sous son charme. Le Joker l’amène là où il est tombé dans une cuve de déchets toxiques et la pousse à son tour. Étant désormais aussi folle que le Joker, Harleen Quinzel devient Harley Quinn.

Lorsque le Joker est déclaré mort, Harley Quinn, qui est désormais complètement indépendante, intègrera le groupe Suicide Squad un certain moment. Elle aura d’ailleurs une brève relation passionnée avec Deadshot. Pourtant cette nouvelle la bouleversera au point de retenir Deadshot en otage, se convainquant qu’il est le Joker. Quelques mois plus tard, il s’avère que le Joker est en réalité toujours en vie. Harley, d’abord folle de joie, se rend compte que le Joker est en fait bien plus fou qu’avant devenant un « monstre », mentalement autant que physiquement (« You were a monster! »). Lorsqu’il la capture, il n’a d’autre projet que de la tuer. Selon Waller, son action serait due à sa jalousie, sachant qu’Harley n’est plus dépendante de lui (« He’s lost her, and he knows it »). Après un combat mouvementé et s’assurant qu’elle n’appartient qu’à lui, le Joker l’enferme finalement dans une prison remplie de cadavres de personnes déguisées en Arlequin. Le Joker lui révèle qu’elle n’est pas la première Harley Quinn. Elle arrive finalement à s’échapper tandis que le Joker lui garantit que ce n’est que partie remise.

A noter que ce dernier paragraphe de la bio du personnage contient peut-être une piste possible pour la direction du film Suicide Squad…

No Comments

Leave a Reply