Les news Spectacles

Fabrice Eboué, le prince de l’humour hardcore est de retour!

Follow me

Fabrice Eboué en spectacle, c’est comme monter sur scène avec le TYSON de l’humour. Sans préparations, tu risques d’y laisser des dents.

Fabrice Eboué, c’est un peu l’artiste que l’on aime ou l’on déteste avec la même force. Il n’y a pas vraiment de juste milieu. Il est l’incarnation du mot « hardcore » dans le petit milieu de l’humour en mode stand-up. Du coup, bien entendu, cela peut coincer chez certains. Et il suffit de voir ses anciens sketchs ou sa filmographie comme réal pour se convaincre que ce nouveau spectacle va avoir un arrière-goût de grenade dégoupillé dans les dents. Le pitch est assez limpide sur le sujet d’ailleurs : Plus rien à perdre… Fabrice Eboué se lâche comme jamais dans ce nouveau spectacle.
S’il s’en donne à cœur joie sur les végans, les complotistes ou son couple mixte c’est surtout de lui-même qu’ il préfère rire ! 1h30 d’une colère saine et jubilatoire !

 

Je ne suis pas toujours le plus grand fan de l’humour hardcore en mode vanne pour la vanne, mais ce qui est bien avec Fabrice Eboué est qu’au-delà d’un art assez maîtrisé de la punchline et de l’écriture, c’est aussi une bête de scène. Combinaison sans failles qui fait qu’une fois sur scène, on récolte exactement ce que l’on attendait. Du rire acide, qui tâche et qui s’en va directement vers sa cible. Non, ce n’est pas toujours bon enfant, mais d’une certaine manière, c’est ce que l’on aime et adore chez lui. Parfois, cela fait un bien fou de se retrouver devant un artiste capable de dire les pires horreurs avec style et sans tomber dans trop de facilités. Personne n’est à l’abri d’un dérapage, mais l’humour de Fabrice Eboué agit bien souvent comme une espèce de soupape de sécurité face à l’ambiance anxiogène de notre époque. En ce qui me concerne, je suis fan. Est-ce que ce sera le cas de tout le monde avec ce second spectacle ? L’avenir nous le dira, mais en ce qui me concerne, j’ai clairement encore une fois l’envie de continuer l’aventure avec ce mec sur scène.

resa spectacle : lien

Pour me suivre ou me contacter...
Follow me

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.