Les news

Expendables 4, Sylvester Stallone ressort le projet du placard…

[podcast_subscribe id="31141"]

Expendables, c’est l’histoire d’un coup de poker réussi qui se transforme en une mauvaise blague durant depuis trop longtemps. Donc comment être excité par un possible 4e volet?

Expendables 4, après avoir pris la porte du projet suite à des différends financiers, voici que sylvester stallone tisse le retour sur le devant de la scène de ce fameux 4e volet. La seule question que l’on peut se poser est « en a-t-on vraiment besoin ? » Expendables n’a jamais eu l’intention d’être autre chose qu’un divertissement bruyant et massif. Jusque-là rien d’extraordinaire. Hollywood en produit des dizaines à la chaîne de films dans la même lignée. Le seul attrait que présentait cette production et les deux suivantes était de ressortir du placard des légendes du cinéma d’action que le 3e âge avait pris sous son aile. Un gimmick qui très rapidement à fini par tourner en rond devant des considérations économiques de certains et l’envie des producteurs pour le 3e volet de dénaturer la chose en faisant du dernier round de la saga un PG13 ultrabasique. Le souci de la saga Expendables est qu’elle n’a jamais véritablement su trouver un équilibre sur la longueur. Là où comme pour le dernier Rambo, sylvester stallone aurait dû choisir de foncer vers quelque chose de beaucoup plus radical et badass, il a toujours en quelque sorte fait le choix d’une certaine facilité. Cantonant la saga dans son statut de divertissement couillon. Et c’est triste d’une certaine manière vu que bon nombre des héros peuplant ces 3 films en ont encore suffisamment sous le capot pour faire en sorte de coller des roustes à pas mal de petits jeunes. Mais pour pas mal d’entre eux la saga Expendables ne fut au final rien d’autre qu’une manière comme une autre de se rappeler à la mère patrie d’Hollywood. Les remettants en selle pour d’autres films dans la foulée.

Expendables 4 sylvester stallone

Du coup, voir ce Expendables 4 potentiellement arriver au loin me laisse perplexe. Est-ce que sylvester stallone trouvera la force d’imposer une vision plus dark pour clôturer l’histoire sur un vrai Bang ? J’aimerais… Mais dans le fond, je dois bien reconnaître que j’ai comme un doute avec le temps qui passe. Expendables était un coup d’éclat sympathique qui n’aurait pas dû finalement durer aussi longtemps. C’est un défaut que l’on peut rencontrer souvent à Hollywood quand une prod qui n’est qu’un coup marketing rencontre un succès inattendu. On enclenche en catastrophe des suites qui se singent entre elles. Pour le pire et rarement pour le meilleur. Je comprends les impératifs commerciaux d’une carrière à Hollywood, mais est-ce que cela justifie pour autant de s’entêter sur une franchise qui ne demande dans le fond qu’une chose : qu’on la laisse partir ? J’ai comme un doute. Croisons les doigts pour que l’avenir me fasse comprendre que j’avais tort si le projet prend vraiment forme et arrive au bout du processus. On attendra ce moment avec un paquet de pop-corn à la main. Le tout en espérant que d’ici là, la plupart des Expendables ne finiront pas le film dans un déambulateur. Wait and see…

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.