Gaming Les news

L’E3 version 2016 dévoile ses premières cartouches…

E3_2016_LOS_ANGELES

L’E3 version 2016 arrive et avec lui le festival des trailers montrant ce que les éditeurs vont nous donner en pâture via les nouvelles générations de consoles. Comme chaque année, c’est un peu la foire et il faut faire le tri et il n’y a pas forcément que des choses incroyables. En ouverture, nous avons Quake qui fait son grand retour sous le nom de Quake Champions. Comment définir la chose. A mi chemin entre l’envie de tirer la corde du revival, comme avec le nouveau Doom et l’envie de s’engouffrer dans la brèche faite par Overwatch, cette nouvelle mouture de Quake sera justement un clone du succès pas vraiment surpris de Blizzard. Maintenant la question reste de savoir si ce Quake ne va pas souffrir sur console par exemple du même problème que Doom version ps4… À savoir sentir un peu la naphtaline quand même. Wait and see.

Ensuite L’E3 version 2016 détient quand même quelques surprises. Après un premier volet de Dishonored vraiment bien foutu, Bethesda revient sur le devant de la scène avec sa suite et comme en témoignent ces quelques images dans ce premier trailer l’ambiance steampunk est toujours aussi bonne et je pense que le succès risque d’être aussi bon que pour le premier volet. Voici de quoi vous faire votre avis par vous-même. Le jeu sortant fin novembre prochain, cela vous laisse un peu de temps pour finir le 1er volet le cas échéant.

Et au milieu des annonces de L’E3 version 2016 en voici une qui ravira les bourrins comme moi, les adorateurs de jeux dignes rejeton d’un Michael Bay du gaming. Je parle bien entendu de Titan Fall 2. Est-ce que l’histoire est profonde et passionnante ? J’avoue, je m’en fous un peu, vu que je n’ai pas fait le 1er, mais ce trailer fait bien plus que le job. Mélange improbable entre du Call of Duty et du Transformers sauce Michael Bay. Cela pète dans tous les sens, il y a un petit côté épique assez fou. Reste à croiser les doigts sur le fait que l’on ne soit pas en face d’une campagne solo que l’on puisse finir en 5h avec une main dans le dos, vu que c’est clairement un peu en passe de devenir le standard dans le domaine du FPS. Attendons en croisant les doigts… Et d’ailleurs en VO, il me semble bien que c’est justement la voix d’Optimus Prime qui incarne le héros BT…

Et au milieu de tout ce que l’on attendait de L’E3 version 2016 , voici que Telltale lâche le teaser trailer de la saison 3 de leurs jeux phare à savoir The Walking Dead. On y retrouve l’héroïne depuis le début Clementine. Mais cette fois, il semble qu’un gap de temps se soit produit entre la fin de la saison 2 et 3. Les producteurs du jeu et de la série teasant que cette nouvelle saison d’un point de vue chronologique sera beaucoup plus proche de ce qui se passe dans le comics. D’ici à ce que le personnage de Clementine fasse le saut du monde du gaming vers pourquoi pas la série Tv ou papier, il n’y a qu’un pas. Un crossover avec l’univers étendu de The Walking Dead pourrait être une bonne chose. Il y a assez de matières pour cela en tout cas.

L’E3 version 2016 ne fait que commencer, mais il montre que lui tout comme les développeurs en ont encore sous le coude. Une bonne chose en somme.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply