Gaming Les news

L’E3 version 2016 sort l’artillerie lourde…

E3_2016_LOS_ANGELES

L E3 version 2016 continue après une bonne première journée et avec lui son lot de nouveaux projets qui sortent du bois. Et la journée d’hier dans le domaine fut des plus surprenantes. Chacun en aura pour son argent et il est évident que désormais, le grand gagnant qui se dessine à l’horizon est Sony, mais débutons le tour d’horizon des productions présentes. Detroit Become Human de chez Quantic va Sûrement diviser, on aime ou pas les productions de ce studio. Le côté passif à outrance et la mauvaise gestion du côté film interactif à souvent eu raison de ma patience dans les précédents opus. Est-ce que cette version de Blade Runner par David Cage va faire changer les choses ? Je me pose encore la question, il faut se méfier des trailers trop prometteurs. Est-ce que ce Detroit Become Human tiendra compte des erreurs de ces prédécesseurs ? La bande-annonce le laisse en partie croire. A vous de vous faire votre avis.

Days Gone est l’une de ces productions surprises de l’ E3 version 2016, j’entends par là que je n’en connaissais pas l’existence jusqu’à ce petit trailer des plus sympathiques. De quoi parle la bête ? Et bien comme beaucoup d’autres jeux en ce moment d’un univers post-apocalyptique, d’une civilisation en ruine et d’un héros qui tente de survivre au milieu. En termes d’ambiance, la chose semble être un croisement plutôt heureux entre The Last of Us et Sons of Anarchy, inutile de dire que même si à première vue, la chose ne passe pas forcément sur le papier ; une fois en images, le résultat est totalement différent et pour le moins surprenant. Je ne sais pas encore complètement quoi penser de la bête, mais le trailer fait son petit effet. On a envie d’en voir plus. L’ E3 version 2016 continue de dévoiler ses surprises.

On continue avec Mafia 3 et là encore, même si tout ce que j’ai vu d’un point de vue technique ne me tue pas complètement, j’avoue que ce trailer à de la classe. Le changement d’époque et le focus sur cette histoire de vengeance a des chances de faire de ce 3e épisode de Mafia une très bonne surprise. L’ E3 version 2016 possède beaucoup de productions qui ne vont pas faire dans la dentelle niveau violence et Mafia 3 est l’une d’elle, mais j’ai comme l’impression qu’avec un bon plan marketing et une assurance que le jeu ne sera pas au final un sac à bugs ne tenant pas ses promesses… il est possible que l’on puisse avoir une bonne surprise. Voici le trailer pour vous faire votre avis.

Est-ce que L’ E3 version 2016 aurait été un bon E3 sans un Resident Evil ? Je me pose la question et même si je n’ai pas la moindre attente concernant une suite de cette saga partant dans tous les sens, je dois bien avouer que ce trailer pour Resident Evil 7 m’intrigue. La vérité est qu’avec le temps, la saga a eu du mal à se renouveler correctement face à l’avalanche de concurrents dans son domaine. Dans ce milieu cela ne pardonne pas forcément. Du coup, on sent bien que les développeurs de ce 7e volet tentent d’aller vers quelque chose de différents. Cela semble un poil plus glauque que d’habitude. Je ne suis pas encore convaincu, mais quelque peu intrigué…

On enchaîne avec la petite surprise de L’ E3 version 2016 , Spiderman! Une exclu PS4 faite par Insomniac Games. Cela se passe de commentaires, le trailer se suffit à lui-même. Shut Up and Take my money!

Et soudain L’ E3 version 2016 lâche la nouvelle version de God of War. Kratos est de retour et le moins que l’on puisse dire est qu’il le fait avec toujours autant de classe. Le résultat promet d’être hardcore. Instant Buy!

Tout celà n’est qu’un court survol des nombreux projets se dévoilant en ce moment même au salon de l’E3, mais dans l’ensemble, cela fait déjà bien plus que le job. C’est très classe! Et pour cloturer, comment ne pas parler de Death Stranding…le projet bizarre de Hideo Kojima  et Norman Reedus. C’est aussi incompréhensible que donnant envie d’y jouer illico. Voici le premier trailer.

Et sinon retour sur la journée 1 de l’E3 version 2016

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply