Les news

Dwayne Johnson bientôt dans Suicide Squad 2 ?

Dwayne Johnson à la rescousse du DCEU? Universal avait fait appel à lui pour Fast and Furious on a vue le résultat. Croisons les doigts pour DC.

Dwayne Johnson est surement l’un des acteurs les plus demandés d’Hollywood en ce moment et avec la mise en production de Shazam, on se demandait quand allait enfin se lancer le projet de Black Adam. Et bien, il semble que l’on ne va plus trop avoir longtemps à attendre pour voir Dwayne Johnson dans l’univers DC. Black Adam est le nemesis de Shazam et DC semble désireuse d’utiliser Suicide Squad 2 qui sera réalisé par Gavin O’Connor (Warrior) comme porte d’entrée du personnage dans l’univers. Et après un premier film pour le moins bordélique, l’idée de voir la troupe de Suicide Squad croisé le fer contre Dwayne Johnson me plait et pas qu’un peu. D’un autre côté difficile de ne pas comprendre l’intention de DC de jeter dans l’équation DCEU le monstre marketing qu’est Dwayne Johnson. L’univers manque pour l’instant d’un méchant véritablement « iconique » et impossible de ne pas comprendre que ce méchant n’est autre que Dwayne Johnson.

 

Il suffit de fermer les yeux un court instant et d’imaginer Superman en face de Dwayne Johnson en Black Adam et de voir l’immense potentiel jouissif de la chose. On ne va pas se mentir, la simple arrivée de Dwayne Johnson dans la saga Fast and Furious a permis via son personnage de dynamiter un peu une franchise qui dormait gentiment sur ses lauriers. Et ici dans une moindre mesure le souci du DCEU est qu’il ne sait toujours pas vraiment où il va. Une problématique que le studio a du mal à corriger et qui fait le bonheur de Marvel pendant que le temps passe. Le pseudo-twist autour de Black Adam est que dans le même esprit que ce que Sony tente de faire avec Venom (Tom Hardy) est qu’ici Dwayne Johnson serait un antihéros. Pas totalement méchant ce qui permettrait de préserver en partie son caractère sympa quoi qu’il arrive. Mais n’oublions pas que dans la mythologie de Shazam, Black Adam étant son ennemi numéro 1, il va falloir se faire à l’idée de voir Zachary Levy et Dwayne Johnson se foutre sur la gueule pendant quelques films. Suicide Squad étant réalisé par Gavin O’connor, j’ai le vague espoir que cette première apparition de Black Adam dans le DCEU aura le style qu’il mérite. Wait and see.

No Comments

Leave a Reply