Les news

Down a Dark Hall,film d’horreur pour ados épisode 12589

[podcast_subscribe id="31141"]

DOWN A DARK HALL surprendra t-il les spectateurs en salles? La bande-annonce qui suit est certes efficace, cela ne semble pas non plus d’une originalité folle…

DOWN A DARK HALL semble avoir une seule et unique intention, faire de l’argent avec la vieille règle en vigueur du film d’horreur pour ados. Vous savez ceux qui envahissent les écrans six fois par an et tombent dans l’oubli même pas deux semaines après la sortie en salles. Je mets ma main à couper que ce film est parti pour aller dans cette direction. Oui, le fait d’avoir Uma Thurman au casting apporte un plus « prestigieux » pourrons nous dire. Mais la bande-annonce qui suit a un défaut assez basique, celle de tout montrer. Ce qui n’est jamais forcément un excellent signe dans ce genre de films. Maintenant rien ne dit que ce DOWN A DARK HALL ne pourra pas faire en sorte de surprendre le spectateur et de me faire ravaler mes doutes. On n’est jamais à l’abri d’une surprise, mais dans le fond, j’ai comme un doute.

down a dark hall

La chose que l’on peut par contre reconnaître est que niveau production, le film semble faire en sorte de respecter les codes du genre et s’applique à créer une véritable ambiance. Le style visuel étant pour le moins agréable. Maintenant, le style sans substance c’est un problème qu’Hollywood rencontre trop souvent. Est-ce que ce sera le cas ici ? J’avoue être toujours dans le doute. J’ai toujours eu un faible pour les films de maisons hantés et les slashers mode démoniaques. DOWN A DARK HALL remplira-t-il haut la main son cahier des charges ou partira-t-il droit dans le mur pour exploser en plein vol ? Bonne question, j’ai la vague impression que ce sera le second choix perso. Mais dix contre un que le film fera quand même du profit et ce même si la qualité du scénario est aux abonnées absents. En attendant faites-vous une idée avec ce trailer, cela ne mange pas de pain. Oulaaaa, l’expression de 1902 purée…

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.