Les news

Doctor Sleep, Mike Flanagan s’attaque au livre de Stephen King…

Follow me

Doctor Sleep que réalisera Mike Flanagan va avoir la tâche impossible de passer après le film de Stanley Kubrick. Bonne chance!

Doctor Sleep, la suite de The Shining continue de prendre forme pour son passage du papier vers le grand écran. A la base quand le roman est sorti, j’avais du mal à penser que Stephen King n’allait pas faire une sortie de route en revenant sur ce territoire. La vérité est que j’avais eu tort. Tant mieux d’une certaine manière. Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir si le passage en format cinéma va permettre à cette suite d’égaler The Shining ? La logique voudrait que non. Mais laissons le bénéfice du doute à Mike Flanagan (Gerald’s Game) pour nous offrir quelque chose de différent qui on ne sait jamais pourrait créer une surprise de taille. La version cinéma de Doctor Sleep verra Ewan McGregor incarné la version adulte de Danny Torrance. Et le point intéressant est qu’il devrait avoir à ses côtés Rebecca Ferguson qui est fin de négociation pour rejoindre le casting. Rien n’est encore définitif, mais cela se précise. Et c’est donc à partir de ce point que l’on se demande comment le film va faire pour passer après un tel monument. Pire encore le challenge est monstrueux pour Ewan McGregor qui passe après Jack Nicholson et va devoir faire quelque chose de certes différent mais tout comme lui porter le film du début à la fin sur ses épaules. C’est un acteur brillant donc je lui fais confiance, mais la tâche ne sera pas simple.

doctor sleep mike flanagan

Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi… Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser les mourants, gagnant ainsi le surnom de « Docteur Sleep », Docteur Sommeil. La rencontre avec Abra Stone, une gamine douée d’un shining phénoménal, va réveiller les démons de Dan, l’obligeant à se battre pour protéger Abra et sauver son âme..

doctor sleep mike flanagan

Mike Flanagan tout comme Frank Darabont est un des rares réalisateurs hollywoodiens qui ne se casse pas les dents en adaptant les œuvres de Stephen King. Chose qui demande un certain talent, il faut le reconnaître. Il sera donc intéressant de voir comment il va réussir à s’éloigner de l’ombre de Kubrick dont le travail sur The Shining touche au génie absolu pour créer quelque chose de personnel et différent. Rian Johnson avait fait de même en s’appropriant la mythologie Star Wars pour The Last Jedi, les fans lui en veulent encore. Est-ce que Mike Flanagan va subir les mêmes foudres divines avec son Doctor Sleep ? Bonne question.

Pour me suivre ou me contacter...
Follow me

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.