Les news

Dix pour Cent, la saison 3 se paye Jean Dujardin en Guest-star!

Dix pour Cent sur France 2, c’est un succès qui dure et ne faiblit pas niveau qualité depuis 2 saison. La saison 3 dévoile son casting de guests et c’est du lourd.

Dix pour Cent représente un peu le haut du panier de la production Tv de France Télevision. Malin, caustique, cynique sur le milieu. Doté d’un casting parfait et d’une écriture au couteau, la série se repose aussi beaucoup depuis 2 saisons sur ces guests célèbres acceptant de venir se foutre de leur propre image. Cela devient rare dans le milieu et c’est toujours agréable quand cela se déroule sans vagues. Les guests des deux premières saisons étaient excellents. Mais l’annonce du potentiel casting autour de la saison 3 de Dix pour Cent donne envie de déboucher le champagne. Et il suffit de regarder la liste de noms pour s’en convaincre : Jean Dujardin, Isabelle Huppert, Béatrice Dalle, Monica Bellucci et Gérard Lanvin et n’oublions pas non plus Julien Doré qui reviendra lui aussi. Une très bonne chose tant il était excellent dans son arc la saison dernière.  Du côté des piliers de la série , pas de soucis tout le monde reviendra : Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Grégory Montel, Liliane Rovère, Fanny Sidney, Stéfi Celma, Nicolas Maury, Laure Calamy et Assaad Bouab.

dix pour cent france 2 saison 3

Dix pour Cent avait su se jouer des petites histoires faisant le sel de ce milieu, mais depuis la fin de la saison 2 et l’arrivée de la tempête Weinstein, il sera amusant de voir si la série s’aventure sur ce domaine. Elle le pourrait et possède  le casting nécessaire pour rendre la chose concrète. Maintenant la question est de savoir si de par ses liens avec le milieu du cinéma France Tv s’engagera dans cette voie. Si l’on me demande, je pense que non. Je ne demande qu’à me tromper. Le milieu du cinéma depuis la fin de la saison 2 de Dix pour Cent a subi une petite tornade et comme on a pu le voir a plus d’une reprise, la France et son 7e art mettent la tête dans le sable pour éviter la discussion de fond. C’est donc dans ces cas là, qu’une série comme Dix pour Cent aurait une véritable carte à jouer. Je croise les doigts pour que les scénaristes prennent le risque de se lancer sur ce terrain. En attendant l’annonce des guests présents dans cette saison 3 laisse présager comme pour les saisons précèdentes  d’un excellent moment à venir avec Dix pour Cent. Une certaine forme de marque de fabrique du rire qui perdure de saison en saison. Tant mieux d’ailleurs.

No Comments

Leave a Reply