Les news

Del Playa déclenche une polémique avant même sa sortie…

del-playa

Dans le lot des petits films qui sortent de je ne sais où en voilà un de plus que je découvre et pour lequel en premier lieu je me dis « mais cela semble cool » et me ravise aussitôt en apprenant la suite de l’histoire. Pris au 1er degré, Del Playa semble être un slasher écolier assez nerveux. Jusque là tout va bien…mais en creusant on apprend que dès la mise en ligne du trailer qui suit un nombre certains d’étudiants américains ont pris internet à la gorge pour faire entendre le dégout qu’ils ont eu face a Del Playa. Car ce que le réalisateur a exploiter n’est rien d’autre qu’un massacre ayant vraiment eu lieu en 2013.

On May 24, 2013, Elliot Rodger, son of “Hunger Games” second unit assistant director Peter Rodger, killed six people and wounded 14 others in Isla Vista, near the U.C. Santa Barbara campus. Rodger then killed himself. All six murdered individuals were UCSB students.

La chose prend du coup une tournure plus ou moins vu que même après avoir présenter ses excuses, les intentions du réalisateur sont définitivements mises dans la case « exploitation de tragédie pour en faire un profit ». Ce ne sera pas le premier, ni le dernier mais bon. En attendant de savoir si Del Playa sortira ou non ( sous cette forme) voici le trailer  de la polémique…

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply