Les news

Deadpool restera classé R dans l’univers Disney.

Follow me

Deadpool chez Disney, c’est comme le diable dans une église. On crie au blasphème et pourtant…

Deadpool chez Disney, la chose avait de quoi faire peur. Genre vraiment beaucoup tant le style de ce héros qui est classé R de par sa vulgarité et son ultraviolence est tout sauf Disney. Sauf qu’aujourd’hui depuis le rachat de la Fox par Disney, Deadpoool est désormais une princesse Disney. Le genre de celle que l’on regarde en s’inquiétant. En se demandant comment cela va se passer et si tout ne va pas exploser en plein vol. Bob Iger le big boss de Disney, conscient que la question obsédait tout le monde lui a offert la seule réponse que l’on attendait :

“[Deadpool] a toujours été un enfant de Marvel et il le restera. Mais justement nous pensons que via la porte ouverte au box-office, il y a désormais une possibilité que l’on crée une branche spécialisée pour les productions R-Rated. Du moment que l’on prépare le terrain pour l’audience et qu’elle sait ce qui va lui arriver dessus, il n’y a pas de raisons que cela se passe mal “

Bonne nouvelle sortant du chapeau ou juste simple choix logique ? Je penche vers la secondes solution. Avec Deadpool et Logan, Fox a montré de la meilleure manière possible qu’il y avait une place au soleil pour ce genre de productions. Il aurait été totalement stupide de la part de Disney de fermer la porte à cette entrée de cash. Les résultats financiers de Deadpool 1 sont pharaoniques et je doute que le deux ne suivent pas le même chemin. Le monopole de Disney sur le cinéma pour les années à venir est assez inquiétant en termes d’uniformisation. Il n’existe plus vraiment d’autres studios capables de livrer bataille dans le domaine de l’entertainement. Pour les arts et essais ou films indés, c’est différent, mais pour la case blockbusters existe-t-il encore une compétition ? Franchement non. Et l’idée même de voir Disney plancher sur la question de l’utilisation du R dans sa gamme de Rating montre que Mickey et ses sbires sont là pour attaquer sur tous les fronts. Star Wars et Marvel auront au final été un véritable galop d’essais pour la firme. L’arrivée de la franchise des X-men, Aliens, Avatar, Piège de Cristal et bien d’autres dans la hote de Noel de Disney va changer l’univers cinématographique pour de très nombreuses années. En bien ou en mal, l’avenir le dira…

via

Pour me suivre ou me contacter...
Follow me

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.