Les news

DC et son univers filmique impitoyable et à la dérive…

Follow me

DC avait tout en main pour arriver à créer une alternative au rouleau compresseur Marvel. Des années après le lancement, c’est un beau merdier et un champ de ruines qui se dressent devant nous.

DC est-il un bateau fantôme ? On peut se le demander. Alors oui, il y a bien Shazam et Aquaman à l’horizon, 2 films qui de par leur nature ultra grand public devraient convaincre du monde d’aller en salles. Mais en contrepartie, l’annonce de la sortie d’Henry Cavill et Ben Affleck de l’équation DC laissent perplexe sur ce qui se passe en coulisses. Henry Cavill était loin d’être un mauvais Superman, mais tout comme pour Ben Affleck, le souci est que la maison mère derrière le projet n’a jamais cru en lui. Comment vouloir le blâmer d’avoir envie de claquer la porte et je ne serai pas le moins surpris du monde que d’ici quelques mois au rythme où vont les choses les deux prochains à disparaître de l’organigramme DC soient Ezra Miller pour The Flash… et Dwayne Johnson pour Black Adam. Le premier vu qu’il prend la même direction en coulisses que celle d’Henry Cavill. À savoir, attendre et jouer les petites apparitions… et le second pour la simple et bonne raison qu’il n’a pas besoin de DC. Si l’on fait le calcul, cela fait un bail que Black Adam existe grâce à des effets d’annonces pompeux, mais que l’on ne voit rien venir.

Seul Gal Gadot et Jason Momoa peuvent se targuer d’un avenir (je vois très mal le film de James Wan se planter). Mais est-ce que cela suffira pour autant à sauver le navire DC. La promesse de grandeur qui avait été faite aux spectateurs n’a jamais été tenue. La faute à une véritable dérive créative en coulisses. Accouchant de projets creux récents et sans identités fortes. Est-ce que la nouvelle envie d’aller vers le PG13 light sauvera les caisses ? Surement de manière temporaire. Maintenant et c’est le plus triste, cela aura à n’en pas douter beaucoup de mal à convaincre ceux ayant quitté le navire de revenir au bercail. DC est à l’agonie depuis longtemps et ne survit pas perfusions d’argent frais que grâce à du bidouillage créatif à la petite semaine. On espère pour eux que 2019 débutera sur de meilleures bases, mais cette fin d’année prend des allures de fiasco. C’est assez triste de voir une si belle enseigne avancer sans véritables forces créatives à son commandement.

Pour me suivre ou me contacter...
Follow me

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.