Les news

Dc Comics au cinéma et sa guerre en coulisses…

justice-league-dc-movies-warner

Dc Comics est-il en flammes dans les coulisses ? C’est la question que l’on peut se poser en lisant les rumeurs qui s’enchaînent. La première tient sur Zack Snyder. Une bataille rangée serait en plac entre lui et les exécutifs de Warner autour du futur de la Justice League et accessoirement de sa zone de liberté. Il est toujours en charge du bébé, mais son taux de participation après au-delà d’un crédit de producteur exécutif devient de plus en plus fin. C’est un des premiers points et pas forcément celui qui m’étonne le plus de la part de Dc Comics. Marvel avec Whedon au final avait suivi la même route en off… et les mauvais retours pour de bonnes ou mauvaises raisons entourant Batman vs Superman ont fini d’achever l’ensemble de la relation entre Zack Snyder et Dc/Warner visiblement. 2e point, le départ de Joseph Gordon Levitt du projet SandMan toujours chez Warner et par extensions New Line. Le tout en mentionnant que les relations et surtout la vision du projet entre lui et les exécutifs de la boîte étaient impossibles. Aujourd’hui se rajoute à l’affaire, le départ du réalisateur de Flash… qui est désormais orphelin. Le tout pour différents créatifs. Et peut-être pour finir le plus ennuyeux du lot pour Dc Comics, une rumeur insistante autour du départ de James Wan du projet Aquaman et ce pour les mêmes raisons que le réalisateur de Flash. À la décharge de James Wan, au-delà de quelques grosses productions, il a toujours été plus à l’aise sur des projets de moindres envergures où il avait une liberté totale. Chose qui semble poser pas mal de soucis ici chez Dc Comics.

Great_Debate_Should_Ben_Affleck_Direct_The_Justice_League_Movie_1344523407Euh Ben, c’est pas le bon costume. Rien à foutre! Je suis le  Supermannnn de DcComics…

Le seul à échapper à cette zone de turbulence est Ben Affleck et dans ce paradoxe tient autant de belles promesses qu’un semi-aveu d’échecs un peu flagrant. En effet, Ben Affleck aurait en compagnie de Geoff Johns (scénariste vedette de Dc Comics), les pleins pouvoirs sur les suites de Batman ( et en faisant du pied à George Miller pour d’autres projets…) . Un peu comme si Warner et Dc Comics remettaient les clés du royaume au Golden Boy maison pour sauver le navire. C’est un peu l’impression que cela donne. Et quand on remonte l’historique des problèmes qui s’empilent en coulisses autour des productions Dc Comics pour le cinéma, on ne peut s’empêcher de penser que l’ensemble à des allures de beau merdier en perspective. Je passe sous silence Cyborg et Shazam avec the Rock qui pour l’instant semble encore très loin. Seule Wonder Woman semble passer au travers des gouttes et continuer son bonhomme de chemin vers la sortie en salles. Dc Comics et Warner ont les reins solides donc je suis certain qu’ils trouveront des solutions. Reste à savoir si elles seront pour le pire ou le meilleur. Et pendant ce temps Marvel continue de compter ses millions…

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply