Critiques de films Films américains

[Critique] Let’s be cops- Critique du film

Lorsque deux amis se déguisent en policiers pour une soirée, ils deviennent rapidement la nouvelle sensation du quartier et prennent goût à leur nouveau pouvoir. Mais lorsque ces nouveaux « héros » se retrouvent mêlés à un véritable réseau de truands et de détectives corrompus, ils vont devoir mettre de côté leur fausse plaque et agir en « vrais » flics !

Let’s be cops m’intéressait pour deux raisons: Jake johnson et damon wayans jr qui de par la participation passé ou active qu’ils ont eu dans New Girl m’avaient convaincus d’un certain potentiel comique. Malheureusement parfois entre le passage du petit écran vers le grand écran ce talent comique s’évanouit un peu. Voir totalement. La faute bien souvent à un scénario paresseux au possible n’offrant pas grand chose à croquer au deux héros de l’histoire. Les buddy movie comique sont légions. Les très bons sont rares.  Let’s be Cops n’est pas l’un d’eux malheureusement.

Hot fuzz est l’exemple récent revenant en tête quand on parle de flic un peu idiots réussissant malgré tout à faire le job. Let’s be Cops aimerait bien être dans la même veine, mais comme beaucoup de comédies récentes, elle se perd dans les tourments de l’exagération stupide pour cacher le manque de fond. Cela ne pardonne pas forcément et laisse le spectateur avec un goût un peu désagréable en bouche. let’s be Cops est un film dans la veine ultra usé désormais du very bad trip. En gros une situation banal qui part en sucette et sur laquelle on brode un film entier. Cela marche parfois, d’autres pas et bien souvent cela devient lassant.

 Let_s_Be_Cops_review_article_story_large

Le souci majeur du film est qu’il n’a dans le fond aucune ambition, ni logique face aux actions des personnages. C’est une apologie de la grande roue du YOLO qui ne fonctionne bien entendu que dans les films. Et c’est d’autant plus dommage que cela se produise quand le réalisateur dispose sous la main de deux rolls de la comédie comme Jake johnson et damon wayans jr. L’alchimie entre les deux est bonne et palpable, mais personne ne juge bon de capitaliser sur ce point et de le rendre encore plus fort avec un script qui lui aussi le serait. Non, au lieu de cela…on brasse de l’air. On hurle, on crie, on fait n’importe quoi et le spectateur trouve le temps long. Très long, tellement long.

Véhicule sans saveurs fait pour deux stars de la Tv dans l’espoir de leur ouvrir les portes du grand écran, Let’s be Cops se rate à tous les niveaux. Jake johnson et damon wayans jr auraient mériter définitivement mieux face aux talents qu’ils possèdent. Let’s be Cops est une comédie de plus comme vous en avez déjà tellement eu sous le nez (et en verrez encore). Maintenant, c’est à vous de savoir si vous avez l’intention de perdre votre temps avec Let’s be Cops ou si vous préférez juste allez voir pourquoi pas un véritable bon film….

No Comments

Leave a Reply