Gaming Les news

Crisis on Earth-X, vainqueur de la Justice League par KO?

Follow me

Crisis on Earth-X ne passera sans doute jamais en tv chez nous, mais pourtant le potentiel de fun de “special event” DC en tv est assez énorme. Ils se battent contre des nazis. I’m in!

Crisis on Earth-X  va-t-il changer le futur de la CW et son approche des crossovers TV autour de l’univers DC ? Ce qui avait débuter comme une manière assez fun de réunir tous les héros de la chaîne prend cette année une nouvelle tournure. Dans l’ombre du ratage de la Justice League version cinéma, il est assez fou de se rendre compte qu’un simple event TV s’avère potentiellement plus fun qu’un gigantesque blockbusters de plusieurs centaine de millions de budgets. Le destin est assez amusant sur le coup, il faut bien le reconnaître, mais aussi fun que puisse paraître la bande-annonce, Stephen Amell qui est un peu le porte parole des autres acteurs par instants, ne cache pas que la mise en place de ce Crisis on Earth-X fut un véritable cauchemar en terme de logistique.

Cette saison, ils ont vus les choses en grand. Voir même beaucoup plus que d’habitudes…les crossovers ont pris six semaines complètes de tournage. Si jamais l’on venait à continuer sur ce genre de rythme et d’ambitions l’année prochaine, je pense que nous les acteurs, CW et même Warner vont avoir besoin de repenser à tous les détails. Pourquoi ? Tout simplement car ce genre de tournage explose les plannings de tout le monde. Cela n’est pas vraiment concevable.

Si l’on veut mettre cela en boite comme étant un film de 4 heures et bien il faut l’aborder de cette manière et s’en donner les moyens. Il faut mettre en place un planning de tournage adéquate avec les emplois du temps de tout le monde vue qu’en parrallèle les tournages des autres séries continuent. Il est en plus nécessaire de s’adapter d’année en année en fonction des arcs de chaque séries. C’est la 1ere fois que l’on tourne quelque chose d’aussi ambitieux. Ce n’est même plus à proprement parler un crossover, vous pouvez le dire si vous voulez. Mais cela reviendrait à dire que le Super Bowl n’est rien d’autre qu’un simple match de foot. On est vraiment devant un évenement.

crisis on earth-x cw

Crisis on Earth-X  se payera t-il le luxe d’être plus fun que la Justice League cinéma ? J’ai envie de dire que lorsque l’on met comme méchants des doubles nazis des héros, cela ne me semble pas vraiment difficile. Le potentiel comique des acteurs de la CW et la mythologie déjà en place depuis quelques temps devraient finir de faire le reste et rendre cette évenement de la CW aussi fun que prévue. Reste maintenant à se demander si Crisis on Earth-X  passera d’une façon ou d’une autre en France. Peut de chances vu qu’il faudrait pour cela qu’une seule et même chaîne diffuse, Flash, Arrow, Legends of Tomorrow et Supergirl. Et vu que TF1 n’est pas à jour dans les saisons autrement que VOD à la demande, cela coupe un peu le potentiel de la chose en plein vol

Pour me suivre ou me contacter...
Follow me

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.