Les news

Creed 2, retour gagnant sur le ring pour Michael B Jordan?

[podcast_subscribe id="31141"]

Creed 2 se dévoile enfin. Est-ce que l’attente en valait la peine ? Le moins que l’on puisse dire est que ce trailer est conforme aux attentes. Peut-être trop d’ailleurs.

Creed 2 est enfin là. Enfin du moins, le premier trailer et qu’est-ce que l’on en retire ? Une sorte de doute. Celui du bis repetita. Le premier film était fort, c’est un fait que personne ne va remettre en cause, mais aussi bien dans la promo qui a suivi que via le scénario Michael B Jordan donnait parfois l’impression de se faire voler la vedette par un Stallone s’accrochant comme un morpion a un slip au personnage de Rocky. Et en regardant ce second trailer et en sachant que le personnage de Drago sera là aussi, je me dis que ce Creed 2 va suivre en quelque sorte la même voie. Oui, il y a de grandes chances que cela soit efficace, stylisé et vraiment bon. Mais l’absence de Ryan Coogler me laisse aussi penser que Michael B Jordan perd cette petite étoile derrière la caméra qui le faisait autant briller en dépit de tout dans le premier film.

Creed 2 Michael b Jordan

Je ne vais pas enterrer le projet, ni jeter la pierre au réalisateur qui a repris le flambeau, j’espère au contraire qu’il va créer la surprise. Mais dans le fond, j’ai juste du mal à voir le cœur de Creed 2. L’impression un peu tenace de voir une suite un poil artificielle brodant autour des mêmes défauts que le premier film est pour le moins tenace. Maintenant, le charisme de Michael B Jordan fera peut-être la différence. Il est de ces acteurs capable de transcender un postulat de départ ne tournant pas forcément en leur faveur. Alors en attendant la sortie en salles, voici les premières images de Creed 2, histoire de vous faire un avis par vous-même sur ce qui vous attend sur le ring.

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.