Les news

Cherif, l’outsider de platine de France 2 en série Tv…

[podcast_subscribe id="31141"]

Cherif continue son bonhomme de chemin sur France Télévision et ce d’une saison à l’autre sans faiblir. Anatomie d’un succès.

Cherif sur France Télévisions a des faux airs de série en or. Rare sont les shows qui durent aussi longtemps sans se perdre en termes de qualités. On peut trouver beaucoup de défauts à la politique de France Télévisions, mais sur ce point précis « l’écriture », il faut reconnaître que la magie continue de prendre encore et toujours. Chose amusante d’ailleurs quand on regarde le mal que d’autres chaînes peuvent avoir à maintenir une certaine cohérence d’une saison à l’autre. Ce n’est pas le cas de Cherif et cela confine d’une certaine manière à la sorcellerie. Quelle est la recette ? Une bonne dose de second degré ? Une écriture au couteau, un casting 4 étoiles ? Surement un mix idéal entre tous ses éléments. Maintenant la question que l’on peut se poser est de savoir combien de temps la magie autour de Cherif pourra continuer. Les cop shows de ce genre sont courants chez l’oncle Sam. Un peu moins chez nous et c’est plutôt une bonne chose de voir qu’une équipe de scénaristes a réussi à transposer cette dynamique dans un univers à la française. Le domaine de la série en France est assez tonique et surtout inventif. Il y a des hauts et des bas, mais l’un des points que l’on ne peut mettre en cause est l’envie de prendre des risques. Souvent bien plus que dans le petit monde du cinéma. Alors ne nous posons pas trop de questions et prenons le temps de se faire plaisir en regardant les derniers épisodes de Cherif. Parfois, faut juste se faire plaisir sans se faire chier.

cherif france 2

Capitaine à la Crim’de Lyon, Kader Cherif est passionné par son boulot et s’amuse de ceux que ça étonne. Flic de terrain qui connaît sa ville comme personne, il ne quitte jamais vraiment le commissariat puisqu’il habite… Juste en face. Cherif a d’ailleurs les meilleurs résultats en matière d’élucidation de crime depuis plusieurs années. Ce qui légitime des méthodes parfois… Originales. Et ne manque pas de provoquer des frictions avec sa nouvelle partenaire, la très martiale Adeline Briard.

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.