Les news

The Girl in the Spider’s Web, ce qui ne me tue pas ou presque…

[podcast_subscribe id="31141"]

The Girl in the Spider’s Web de Fede Alvarez se retrouve avec le challenge impossible de passer après David Fincher. Bonne chance au réalisateur du coup. Cela ne semble pas mauvais, mais l’ombre du Millenium de Fincher assombrit mon jugement sur le coup…

The Girl in the Spider’s Web de Fede Alvarez se dévoile enfin et le résultat me laisse pour le moins perplexe. Est-ce que la chose semble mal mise en scène ? Mal casté et j’en passe ? Pas le moins du monde. Le seul hic est que le réalisateur se retrouve dans la position (lui comme Claire Foy en fait…) de passer après David Fincher. Son Millenium était parfait a plus d’un titre et permettait même à la saga d’exister ne serait-ce qu’au travers de ce simple titre dans le petit monde du 7e art. Il n’y avait pas besoin d’en remettre une couche. Mais l’on connaît tous Hollywood et sa passion pour les choix pour le moins hasardeux, s’il y a de l’argent à se faire, ils iront quoi qu’il arrive. Et visiblement c’est le cas ici avec The Girl in the Spider’s Web de Fede Alvarez. Claire Foy reprend le rôle-titre et même si elle est une très grande actrice, il y a un je-ne-sais-quoi qui coince encore une fois.

 

Rooney Mara amenait a priori plus de subtilité et de nuances dans son rôle. La brutalité sèche qui se dégage de son personnage ici donne un petit goût de manichéisme ou de clichés habituel pour les productions hollywoodiennes. La mise en scène de Fede Alvarez ne serait-ce qu’au travers de ce 1er trailer (difficile de juger sur l’intégralité du coup) est là encore très rentre-dedans. Il se dégage un manque de charme et de finesse pour le moins inquiétant émanant de l’ensemble du projet. Les premières impressions sont toujours importantes et sur le coup, The Girl in the Spider’s Web de Fede Alvarez laisse planer un doute assez désagréable avec cette 1ere bande-annonce. On ne peut que se demander encore une fois si le fait de donner une suite à un classique de David Fincher n’était pas d’emblée comme une envie d’aller droit dans le mur. Bonne chance a Fede Alvarez, mais avec ce que je vois, j’ai comme un doute. Espérons que je me trompe.

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.