Les news

Castle Rock, l’univers décadent de Stephen King s’invite en TV…

[podcast_subscribe id="31141"]

Castle Rock c’est un petit coin d’enfer au milieu de l’esprit torturé de Stephen King, une ville où se croise les destins pour le pire et surtout le pire…

Castle Rock est une série que j’attends avec une curiosité certaine. Pourquoi ? Peut-être pour l’association de Stephen King et JJ Abrams. La chose me semble particulière et pourtant je n’ai qu’une envie voir ce que cela donne à l’écran. Mais aussi et surtout pour l’idée de base de la série. En effet Castle Rock se passe dans l’univers étendu des œuvres de Stephen King. D’ailleurs la saison 1 tournera aussi bien autour de ladite ville dont le show tire son nom, mais aussi du pénitencier de Shawshank. Un lieu mythique pour les connaisseurs de l’œuvre de Stephen King ou ceux ayant fait du rattrapage avec les adaptations cinéma de Darabont.

Et quand on se plonge dans ce dernier trailer, il faut bien reconnaître que le casting donne envie d’en voir plus, mais que l’atmosphère poisseuse qui se dégage de l’ensemble finit littéralement d’emporter le morceau. Castle Rock est une production Hulu, donc je ne sais pas encore qui va récupérer chez nous la distribution de la chose. Ou si même d’ailleurs la série fera le voyage sur une chaine fr… Mais en attendant, le simple fait de regarder cette bande-annonce continue de me convaincre du potentiel de cette série. Les anthologies d’horreur ont le vent en poupe en ce moment et vu la richesse de l’univers de Stephen King, cela serait bien dommage qu’il ne soit pas dans la liste de ceux s’attaquant de plein front à ce domaine. Et si en plus il reçoit pour cela l’aide de JJ Abrams, cela devrait plutôt bien se passer… En attendant voici quelques images pour découvrir la décadence de la ville de Castle Rock. Enjoy…

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.