Les news

Carrie Fisher et sa trace indélébile sur la saga Star Wars.

Carrie Fisher et Star Wars, c’est une histoire que même la mort n’arrêtera pas. Elle reste indélébile dans l’esprit des fans.

Carrie Fisher en décédant en décembre dernier a pris tout le monde de court. Brisant le cœur de millions de fans et laissant planer un énorme doute sur l’utilisation présente ou future de son personnage dans The Last Jedi et au-delà. Même si depuis Disney à répondu à la question de l’utilisation future de Carrie Fisher de quelque-façon que ce soit dans les films (a priori non) on pouvait se demander ce qu’il allait se passer pour The Last Jedi. Son décès en plein milieu du tournage faisait planer sur ce dernier une ombre rappelant celui de Fast and Furious 7 avec le décès de Paul Walker. Et pourtant et malgré les rumeurs et élucubrations du net ou de la presse, c’est Rian Johnson en personne qui rétablit la vérité.

carrie fisher star wars

« Nous n’avons pas changé la moindre chose, le destin à fait que sa performance était complète au moment de son décès ».

Mais le point où l’on peut s’interroger sur le potentiel émotionnel du final de ce The Last Jedi tient dans le fait que Carrie Fisher à l’origine devait avoir un rôle assez important pour la suite. Et vu que l’on sait que cela n’arrivera plus, je pense que ce fameux final la concernant dans ce prochain volet de la saga Star Wars risque d’être tout simplement ravageur. Qu’on l’avoue ou non, la dernière séquence de Paul Walker dans Fast and Furious 7 avait une vraie force. Il semble peu probable qu’il n’en soit pas de même ici avec ce qui sera la sortie d’une des actrices mythiques de la saga Star Wars. On peut déjà en toute sincérité préparer les mouchoirs. Kathleen Kennedy a bien dit que Carrie Fisher ne serait pas dans l’épisode 9, reste à voir si d’ici là il y aura des changements. La réaction du public en salles lors de la sortie de The Last Jedi aura sûrement un impact sur l’ombre très pesante de Carrie Fisher sur la saga que ce soit dans le futur ou via les nombreuses préquelles ou spinoff qui verront le jour dans les années à venir. Et comme le dit JJ Abrams en charge du prochain épisode « Pour ce qui est d’aller de l’avant… le temps nous dira ce que l’on fera ». Le fait d’avoir recréé une Leia en image de synthèse pour Rogue One montre que la technologie actuelle peut accomplir des miracles. Maintenant reste à savoir si Hollywood est prête à généraliser la résurrection des morts. Robin Williams par contrat avait déjà pris des mesures pour que cela ne soit jamais le cas. Wait and see pour le futur de Star Wars…

via

No Comments

Leave a Reply