Les news

Bumblebee, ultime espoir de la saga Transformers chez Paramount ?

Follow me

Bumblebee et Optimus Prime seront-ils les futurs piliers du renouveau de la saga Transformers chez Paramount? On croise les doigts pour que ce soit le cas.

Bumblebee va bientôt ouvrir la voie pour le renouveau de la saga Transformers au cinéma. En effet le départ (enfin !!!) de Michael Bay et l’arrivée de nouveaux réalisateurs laissent espérer que l’on pourra enfin avoir droit à des films avec du fond et un poil plus de cœur. Pas des trucs informes comme le Transformers 5 qui n’avait pas le moindre sens. Mais, ce qui se cache derrière Bumblebee est aussi intéressant. Hasbro a l’intention de faire un univers partagé avec ses franchises au cinéma et même si l’on se limite à Transformers qui possède déjà un bestiaire assez massif, un nom explose sur le devant de la scène pour avoir droit lui aussi à son propre film. Vous ne voyez pas de qui je parle ? Mais d’Optimus Prime bien entendu. Le leader des Autobots est la figure de proue de la franchise et même si les films de Michael Bay ont fini par me fatiguer, il faut bien reconnaître que le personnage y était diablement bien mis en valeur. La différence d’attitudes entre Bumblebee et Optimus Prime donnerait sûrement naissance à deux films de types très différents. Ciblant deux régions différentes du public.

Travis Knight que l’on retrouve aux commandes de Bumblebee semble renouer avec l’ambiance du PG13 old school. Le genre d’aventure dont Spielberg a toujours été le champion absolu. Et quand on voit le pedigree de Knight dans ce domaine, il est difficile de ne pas être un minimum excité par ce qu’il va offrir avec son Bumblebee. Mais si l’on venait un jour a se voir offrir un film live uniquement axé sur Optimus Prime nul doute que la tonalité de ce dernier serait plus sombre. Bumblebee est le rookie découvrant la vie et avec un caractère de chien fou, Optimus est au contraire le leader posé et réfléchi. Et surtout le point d’entrée de n’importe quel scénariste pour creuser dans le gras de la mythologie des Transformers. Bumblebee lui permettant d’explorer une partie plus légère de la saga Transformers ou comme le montrait le dernier film, de carrément partir dans le passé jusque dans la Seconde Guerre mondiale. Ce qui est certain en bout de course est que les options se font de plus en plus légères pour Paramount autour de l’exploitation de la licence Transformers et du travail conjoint avec Hasbro. Si l’idée est de créer du lien entre Mask, Gi-Joe et les Transformers, il va falloir faire preuve d’inventivité. Et Bumblebee et dans la foulée Optimus Prime semblent être deux options plus que viables pour donner une nouvelle dynamique à cette saga devenue bien ronflante.

Pour me suivre ou me contacter...
Follow me

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.