Les news

Blindspotting, le nouveau « La Haine » version US 2018?

Follow me

Blindspotting a des faux airs de film marchant dans les pas de La Haine de Kassovitz. Est-ce une mauvaise chose? J’ai envie de dire pas vraiment.

BLINDSPOTTING est-il la version US de La Haine ? On pourrait se poser la question en regardant ce trailer. On y retrouve beaucoup de ce qui faisait l’énergie et l’ADN du film de Mathieu Kassovitz à l’époque. Un regard sans la moindre concession sur les banlieues, la violence policière et la poudrière complète qu’est devenue notre époque. Est-ce qu’il y a de grandes chances que le film fasse le voyage jusque chez nous ? Pas la moindre idée, il s’agit d’une petite production, donc le bouche-à-oreille ou les festivals décideront surement de sa longévité. Mais et même si l’erreur est possible, il y a un je-ne-sais-quoi d’intrigant dans ce trailer de BLINDSPOTTING. J’aime bien l’idée de m’intéresser à des films prenant la décision de plonger les mains dans le cambouis des maux de notre époque. Racisme, violences policières, mal-être, réinsertion… la liste des sujets que le film semble prendre en compte est longue comme le dossier d’un taulard.

C’est justement le cœur du film d’ailleurs. Maintenant reste à voir si l’ombre de La Haine est juste fugace ou complètement tenace. Ce qui pourrait pousser le film vers des abimes de noirceur comme le laisse supposer le trailer. D’une certaine manière tant mieux, le sujet demande une certaine noirceur. Et les images de ce BLINDSPOTTING laissent penser que le film n’a pas la moindre intention de prendre la fuite face à ce sujet. Tant mieux, reste à voir désormais s’il réussit à concrétiser son potentiel ou si la chose explosera en vol. Vu la tension actuelle sur le sujet chez l’Oncle Sam, il y a un vrai truc à raconter. Alors peut-être que l’on ne verra jamais ce film chez nous, mais en attendant ce moment ou non, voici la bande-annonce de BLINDSPOTTING pour vous faire un avis sur le sujet.

Pour me suivre ou me contacter...
Follow me

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.