Les news

Bleeding Steel, Jackie Chan en mode SF sauce HK…

Bleeding Steel est-il le film de trop dans la filmo de Jackie Chan? Ce délire SF assez bizarre me laisse perplexe pour être honnête.

Bleeding Steel, le prochain film de Jackie Chan me laisse aussi perplexe que vaguement intrigué. Alors oui, ce que vous allez voir dans cette bande-annonce montée en dépit du bon sens, ne fait pas forcément envie. Mais vu que comme beaucoup, j’ai cette étrange sympathie me poussant à tout pardonner à Jackie Chan, je me dis pourquoi pas ? Bleeding Steel a tout du grand blockbuser sauce Hong Kong. Ce qui laisse présager d’un mélange pas forcément heureux entre sentiments, action et sf. Le trailer qui suit en est un bon indicateur à vrai dire. Le point le plus inquiétant est de voir encore et toujours revenir les mêmes gags de la part de Jackie Chan. Légende dans son domaine, il alterne en Asie les films ultra-commerciaux et les plus petits projets nerveux et différents. Bleeding Steel semble se placer sans le moindre état-d’âme dans la catégorie du nanar en roue libre. Mais alors du coup pourquoi suis-je toujours victime de cette envie coupable de le voir ? Je m’interroge sur ma santé mentale parfois, une telle fascination pour les potentiels mauvais films n’est pas vraiment très saine et dans le genre, j’ai comme l’impression que ce Bleeding Steel place la barre assez haut. Et même l’immensité de ma sympathie pour Jackie Chan risque de ne pas suffire pour sauver le navire du naufrage. Reste à espérer que je me trompe. Mais en attendant ce moment, la seule solution qui s’offre à vous est de vous faire un avis par vous-même avec la bande-annonce de ce nouveau film.

Bleeding steel jackie chan

Bleeding Steel sortira-t-il chez nous un jour ? Franchement je ne vais pas parier là-dessus. Une exploitation en salles me semble réel pour un film HK (cela arrive, mais c’est rare). Et les seuls films de Jackie Chan faisant le voyage sur nos écrans sont ceux fait à Hollywood ou en coproduction avec la Chine comme The Foreigner. Je penche donc pour une possible et certaine exploitation en VOD. C’est peut-être le meilleur endroit pour que ce film repose en paix d’ailleurs. Bleeding Steel, le nom sonne comme un mauvais porno…

No Comments

Leave a Reply