Les news

Blade Runner 2049, Black-Out, le prequel du film de Denis Villeneuve

Blade Runner de Ridley Scott est derrière nous, mais le Blade Runner 2049 de Dennis Villeneuve arrive et ce prequel en format anime du nom de Black-Out fait le lien entre les deux.

Blade Runner 2049 va-t-il marquer d’un sceau durable le règne de Denis Villeneuve sur Hollywood ? D’un film à l’autre ce réalisateur au début modeste mais d’une efficacité sans pareil a réussi à ne cesser de se dépasser d’un film à l’autre. La qualité de ses productions effaçant d’un coup la précédente. Dire que je suis fan est un euphémisme. Il y a chez lui un amour du cinéma et un art de l’écriture qui est tout à fait fascinant. Se basant sur ce qui avait été fait avec Matrix, voici que pour le lancement de Blade Runner 2049, Denis Villeneuve a pris le temps de confier les rennes du navire a des réalisateurs du monde de l’anime japonais pour créer des histoires servant de liens entre le Blade Runner de Ridley Scott et son film. Le résultat est visible ici et permet de se replonger dans l’univers magique de ce film. Les premières critiques de Blade Runner 2049 sont au-delà de l’incroyable et venant d’un réalisateur comme Denis Villeneuve personne n’en attendait moins à vrai dire. L’arrivée prochaine en salle de son film donne une envie furieuse de replonger dans celui de Ridley Scott afin d’avoir un point de comparaison. Permettant ainsi de voir si l’élève dépasse le maître. En attendant d’avoir la réponse en salles, voici le lien entre les deux films

En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies…

No Comments

Leave a Reply