Les news TV

Black Lightning, la série maudite dès le départ de la CW?

Black Lightning ressemble à une série des années 90. Et pire que tout les producteurs refusent de faire des crossovers avec les autres séries DC. Est-ce que la messe est dite avant même le lancement?

Black Lightning, la prochaine série de la CW dans l’univers DC me laisse perplexe. D’abord pour une raison évidente, le côté famille de super-héros a déjà été fait en TV et cela n’a jamais été un grand succès. Mais aussi pour le fait assez bizarre que d’après les producteurs du show, Black Lightning n’aura pour l’instant aucuns liens avec les autres séries phares comme Arrow, Flash, Supergirl ou Legends of Tomorrow. Et quand on sait qu’une grande partie de ce qui rend fun ces séries tient dans les Crossovers qu’ils viennent à faire chaque année, cela enlève tout de suite une grande partie du fun. La série débutera sur la CW le 16 Janvier et un jour peut-être chez nous. Vous aurez d’ici là le temps de la voir d’une manière ou d’une autre je ne m’inquiète pas. Black Lightning aura pour personnage principal Cress Williams jouant ici le rôle de Jefferson Pierce, un héros à la retraite dont le superpouvoir est de contrôler l’électricité. L’arrivée d’un gang se faisant nommer « Les 100 » l’oblige à sortir de sa retraite pour défendre à nouveau sa ville.

black lightnng cw

Keskia????

Le reste du casting sera composé de China Anne McClaine, Damon Gupton, James Remar, Nafessa Williams et Christine Adams. La première saison a eu droit à une commande de 13 épisodes, ce qui n’est pas beaucoup mais permettra à la série d’aller au final directement à l’essentiel. Ce qui pour un lancement sera peut-être la meilleure solution au final. Même en retournant le problème dans tous les sens, je reste perplexe face au potentiel de cette série. Le trailer de lancement est honnête, mais pas forcément transcendant. La volonté de la série d’aborder son histoire avec un côté 1er degré m’ennuie un peu d’avance. Je sais que cela n’est pas très juste de juger si longtemps en amont un produit sur un simple trailer, mais même en y mettant de la bonne volonté, je n’y arrive pas. Le fait que les producteurs désirent séparer aussi vite Black Lightning du reste des autres séries ne m’inspire pas forcément confiance. Autant cela pouvait en partie se comprendre sur une série Marvel comme Punisher, mais ici… Le fait d’avoir l’aide de séries dont le public est déjà solide aurait été un atout non négligeable pour le lancement de Black Lightning. En voyant cette succession de choix marketing bizarre se mettre en place, il faut bien reconnaître que cela me donne l’impression de voir la naissance d’une série dont les créateurs se désintéressent déjà. On verra bien la suite, mais cela démarre mal.

 

No Comments

Leave a Reply