Les news

Birdbox, Sandra Bullock dans un survival en aveugle pour Netflix…

[podcast_subscribe id="31141"]

Birdbox, Sandra Bullock dans un survival en aveugle pour Netflix…l’idée peut paraître un peu folle, mais les premières images de cette bande-annonce donnent envie d’y croire…

BirdBox qui arrivera bientôt sur Netflix est un film qui m’intrigue un peu. Pris dans l’ombre du succès de Sans Un bruit. Ce projet semblera un peu facile. On remplace ici le sans un bruit par en aveugle… est-ce que cela suffira à rendre l’ensemble assez attrayant pour le grand public ? Bonne question. Une chose est certaine, en termes de casting, le film n’est pas dégueulasse. Sandra Bullock, Sarah Paulson, John Malkovich ou encore Jacki Weaver sont réunis devant la caméra de la danoise Susanne Bier. Reste maintenant à savoir si cela va suffir à rendre l’ensemble vraiment assez solide pour créer un véritable grand moment de cinéma ou de terreur pour le spectateur. La bande-annonce qui suit laisse penser que BirdBox aura une volonté assez classique de cocher toutes les cases du genre pour les films avec des monstres terrifiants.

Mais avant tout et une fois encore comme avec Sans un Bruit, c’est l’aspect survival familial qui visiblement fera la différence. John Krasinski dans son film avait réussi à rendre cette partie ultra-forte. Reste à voir si Susanne Bier aura le même degré d’inventivité dans sa mise en scène. Netflix a fait en tout cas en sorte de lui donner les moyens de ses ambitions, ce qui est déjà une bonne chose pour la suite des événements. Mais vu que l’on ne peut jamais vraiment prévoir les avis parfois surprenants du public, il va falloir s’armer de patience en attendant de découvrir ce film sur Netflix et voir si Sandra Bullock en mère courage offre a Birdbox un surplus d’âme que l’on n’attendait pas. J’ai tendance à faire confiance à cette actrice tout comme au reste du casting se partageant l’affiche de ce film. Du coup, on va croiser les doigts et être positif sur le coup. Il n’y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas après tout… On ne sait jamais. Sur un malentendu…

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.