Critiques de films

[Billet d’humeur] D’un réseau social à l’autre, d’une vie à l’autre…

Qu’on le veuille ou non c’est vrai que l’on passe un temps fou sur ces fameux réseaux. Sur Twitter pour dire de la merde, sur instagram pour montrer ce que l’on mange et sur son blog accessoirement pour donner vie à son avis…ou celui énoncer dans le Cp qui tapisse sa boite mail. C’est vrai que cela devient difficile de trouver un sens profond à la chose. Lesdits réseaux fonctionnent par cycles, l’indignation et le lynchage et entre les deux des livetweets ou deux trois accalmies en attendant la prochaine cible. Bon je critique, mais je ne suis pas vraiment différent de la cible. Si je fais une analyse rapide de ce qu’était mon twitter à une époque j’aurai eu haut la main la palme d’or de tous les clichés. Qu’en est-il désormais ? À vrai dire, certains restent d’autres partent. Je consacre moins de temps à twitter, programme mes messages, regarde la chose de loin via mes listes. Instagram m’amuse plus, bien qu’il soit malgré tout nécessaire de naviguer à vue pour trouver des comptes amusants et ne mettant pas en avant n’importe quoi. Tiens-en voilà d’ailleurs.

http://instagram.com/arnold_daniel#
Un robert Doisneau américain

http://instagram.com/tumbart#
Créatif, talentueux, une source d’inspiration pour les fans d’art ou de street-art

http://instagram.com/manny_the_frenchie#
Because c’est un des bulldogs les plus choux d’IG

http://instagram.com/frank_the_funnyfrenchie#
franck est le frangin de Manny…i want one !

http://instagram.com/tiagoholsi#
Illustrateur espagnol doté d’un style excellent. Je suis ultra fan de ce qu’il fait.

http://instagram.com/britneyfierce#
Elle a un véritable univers et au-delà de tout cela les photos sont belles.

http://instagram.com/realhappydogs#
Quand j’ai un coup de mou ce compte me change toujours les idées…

Mais vous allez me dire, tu veux en venir où en fait ? À vrai dire, je ne sais pas. Cela fait déjà plusieurs mois que je n’ai plus d’attraits aussi « junkie » pour la chose. Je prends de la distance sans pour autant réussir à complètement me détacher de la chose. Je m’amuse de voir l’évolution numérique ou en live de certains. Nous ne sommes que des sims dans la matrice peu conscient de la date de péremption de notre aura numérique. Le dieu Klout est une illusion planant au dessus de nos têtes comme l’épée de Damoclès. Le fait est que dans un cas comme dans l’autre quand elle tombe l’addition est salée.

1 Comment

  • Reply
    Shunrize
    mars 3, 2014 at 1:54

    Avec toutes les claques que je me suis prises l’an dernier, je prends les choses avec beaucoup plus de détachement. En s’éloignant des réseaux et de la blogosphère pendant un temps, on se rend vite compte que tout cela n’est pas bien sérieux et les choses n’ont vraiment que l’importance qu’on leur donne. Avoir un mec qui s’en « branle » royalement de tout ce cirque ça aide pas mal 😀
    Bref, le ménage a été fait bien gré, mal gré mais aujourd’hui des RS je n’en garde plus que le meilleur !

  • Leave a Reply