Les news

Benicio Del Toro est-il un fainéant de luxe ces derniers temps?

Benicio Del Toro et Disney, une histoire d’amour et d’argent facile ces derniers temps… A force de prendre des rôles basiques chez Disney, il ressemble de plus en plus à Bruce Willis…

Benicio Del Toro est un incroyable acteur. Personne ne remettra cela en cause. Jamais. Ou alors si c’est le cas, vous êtes en face de quelqu’un dont le cerveau ne tourne pas rond. Mais si l’on s’attarde un peu sur sa relation avec Marvel et Lucasfilm ces derniers (enfin Disney) on peut se demander s’il n’a pas trouvé comme d’autres stars le moyen de se la couler douce. De quoi suis-je en train de parler ? De son rôle du collectionneur dans les Gardiens de la Galaxie et bientôt Avengers Infinity War et récemment de DJ dans les Derniers Jedi. Pas que ces rôles soit mauvais, mais il faut aussi se rendre à l’évidence, ils auraient pu être interprété par n’importe qui personne n’aurait vu la différence.

benicio del toro star wars

Dans les deux cas, le vrai souci autour des ces rôles et par extensions de la présence de Benicio Del Toro est qu’il ne fait que servir le scénario pour le faire avancer artificiellement d’un point à un autre sans jamais laisser de traces marquantes dans les 2 cas. Mais est-ce que l’on peut lui en vouloir de s’engager dans cette voie ? Robert Redford l’a fait, Michael Douglas aussi et je suis certain que la liste s’allongera encore d’années en années. Travailler avec Disney pour apparaître dans la case caméo de luxe, c’est s’assurer d’une visibilité maximale pour un temps de présence pas toujours énorme. Argent facile, travail sur une fenêtre réduite, Benicio Del Toro serait bien le dernier des idiots de dire non à ce genre d’offres. Mais à terme cela commence pour lui comme pour d’autres à montrer les limites de la mécanique. Un peu comme si Disney en sortant le carnet de chèques à tout va se faisait plaisir en bloquant les grands noms dans des caméos pas toujours grandioses. Ce dans l’espoir qu’ils n’iront pas ailleurs et surtout pas chez DC par exemple…

Pour me suivre ou me contacter...

No Comments

Leave a Reply