Les news

Ben Mendelsohn rêve d’incarner le « Doctor Doom » au cinéma…

Ben-Mendelsohn doctior doom
Follow me

Ben Mendelsohn continue de faire son bonhomme de chemin à Hollywood et alors que les propositions affluent, c’est un rôle inattendu qui l’intéresse: Doctor Doom

Ben Mendelsohn est un acteur qui monte de plus en plus et son arrivée dans la galaxie Disney lui permet de mettre un pied dans le domaine de Marvel. Et c’est d’ailleurs via ce petit privilège que l’acteur commence à entamer une petite campagne pour militer pour un rôle précis. En effet après avoir été un des méchants du Rogue One dans la Galaxie Star Wars, Ben Mendelsohn se verrait bien en effet incarner ni plus ni moins que le Doctor Doom. Fox qui possède encore les droits (pour combien de temps…) du personnage et des 4 fantastiques, développe un film solo sur ce héros pas comme les autres ou anti-héros… ou méchant tout court cela dépend des jours. Le tout sous la potentielle direction de Noah Hawley (Legion entre autres…). Sa mission n’aura rien d’évident tant les deux versions récentes du personnage de Doom dans les 4 fantastiques cinéma sont de triste mémoire. Julian McMahon et Toby Kebbell avaient tenté l’aventure, mais avec le recul on se dit qu’ils auraient mieux fait de s’abstenir. Est-ce que cela empêche, Ben Mendelsohn de voir dans le personage un potentiel vrai challenge d’acteur ? Visiblement non.

« Pour moi c’est un des plus grands personnages de comics. Ce que j’aime à son propos tient dans les traumas et les dégats divers qui peuplent son histoire. La perte de sa famille, les injustices contre lui et sa vengeance. Il y a aussi le côté protecteur de Latveria le tout dans une atmosphère de guerre froide. La chose qui au final le rend vraiment intéressant et plus subtil est que derrière les apparences, il s’inquiète vraiment pour ce pays et ses habitants. C’est ce que j’aime dans ce personnage de Doctor Doom. »

Ben Mendelsohn doctor doom
Mais vu que le projet est chez Fox et que Ben Mendelsohn est en odeur de sainteté avec Disney, je pense que les rumeurs le donnant en tête de liste pour incarner le méchant de Captain Marvel avec Jude Law et Brie Larson sont à prendre plus au sérieux. En effet à la différence du film sur Doom qui est encore en phase de préproduction (lente), Captain Marvel a déjà son casting en place, le scénario complet et les dates de tournage déjà dans le marbre. Et comme bien d’autres avant lui, il me semble peu probable de voir Ben Mendelsohn dire non à l’opportunité de rejoindre les guests de luxe de la galaxie Marvel. L’avenir nous dira si j’avais tort ou non, mais quoi qu’il en soit gardons dans un coin l’idée hypothétique qu’un jour, Ben Mendelsohn pourrait jouer Doctor Doom sous la direction de Noah Hawley. Le genre de choses suffisamment sexy pour me faire continuer d’espérer. Wait and see…

 

Pour me suivre ou me contacter...
Follow me

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.