Les news

Batman vs Superman dévoile ses easter-egg…

batman-vs-superman-empire04

Le film Batman vs Superman au-delà de déchaîner les passions et critiques possèdent aussi un bon nombre d’easter egg. Le site Screenrant a pris le parti d’en lister un grand nombre et certaines révelent des détails qui à la première vision n’avait pas du tout sauter aux yeux. En voici une courte  liste…plus d’une vingtaine d’autres sont sur Screenrant. L’article contient des spoilers.

La présence de Jimmy Olsen dans le film…

Batman-V-Superman-Easter-Egg-Jimmy-Olsen

Oui Jimmy Olsen était bien présent dans le film… la seule chose empêchant de le savoir est que sous la forme actuelle du film… son introduction à été coupée, laissant le personnage apparaître à vrai dire sans nom. En effet… Jimmy Olsen est le photographe/espion de la CIA qui se fait abattre par les Russes en Afrique au début du film. Zack Snyder voulait au départ caster un acteur connu pour montrer dès la mort du personnage que personne n’était à l’abri. L’introduction du personnage tout comme la structure de la séquence en Afrique sera différente dans la director’s cut. Ce qui d’une certaine façon est plus logique vu que l’on comprend mieux le trauma de Lois Lane face à cette situation et en partie la violence de la réaction de Superman…

KgBeast…

Le personnage n’apparaît pas en tant que tel dans Batman vs Superman, mais lorsque son nom complet est mis en avant dans le film : Anatoli Knyazev, les fans le plus hardcore noteront le petit clin d’œil.

Darkseid.

Batman-Knightmare

La grande menace planant sur la Justice League est Darkseid et les prémices de son implication dans la mythologie DC plane déjà sur Batman vs Superman. Je reviens sur ces implications ici…

Mother Box…

Batman-V-Superman-Mother-Box-Cyborg

Dans la vidéo présentant Cyborg et son père, sur la fin de cette dernière on peut découvrir rapidement la Mother Box responsable de la naissance de Cyborg. Ou du moins de son sauvetage vu son état. La petite histoire autour de la Mother Box est la suivante en synthèse la mother box est un objet venant des nouveaux dieux. Un lien de plus avec Darkseid…

Carla Guguino est dans le film…enfin presque…

Elle incarne la voix de l’intelligence artificielle du vaisseau Kryptonien ou la résurrection de Zod en Doomsday prend lieu…

Et la critique du film est disponible ici pour revenir sur le film en lui-même.

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply