Les news

Batman, et si Matt Reeves changeait d’acteur pour Bruce Wayne?

Batman victime de la rumeur du jour? Ben Affleck trainant de plus en plus les pieds à l’idée de continuer à jouer Batman au cinéma, Matt Reeves semble avoir pris les devants pour trouver une solution.

Batman au cinema reste comme James Bond un mythe aux 1000 visages et il semble que même si Ben Affleck est en place pour l’instant… un nouveau visage va venir se rajouter à la longue liste des prétendants. Le chevalier noir de Gotham d’après ce qui n’est qu’une rumeur pourrait en effet avoir droit à un lifting express si Ben Affleck comme il le laisse planer jette l’éponge pour les prochaines apparitions. Matt Reeves (Planet of the Apes) prépare en effet le prochain film du héros masqué. Ben Affleck devait le réaliser et l’écrire, mais suite à je ne sais quel souci en interne, il a jeté l’éponge, passer les rênes à Matt Reeves et traîne plus ou moins les pieds depuis. Une mentalité de sale gosse ? Il suffit de regarder le peu de passion qu’il met à jouer Bruce Wayne dans Justice League pour s’en convaincre. Ce qui au final est triste vu que sous la direction (entière) de Zack Snyder dans Batman vs Superman il n’était pas mauvais.

Jake Gyllenhall Batman

Bruce Wayne MMA Fighter Edition…

 

Mais ici dans le bourbier que représente Justice League, il est totalement transparent. Ce qui nous amène à la rumeur du jour. Il semble en effet que Matt Reeves possède déjà une solution de repli au cas où Ben Affleck sortirait de l’équation. Et cette solution n’est autre que Jake Gyllenhaal. Choix surprenant, mais pas forcément mauvais. En effet, Jake Gyllenhaal est un acteur de talent capable de passer d’un style à l’autre sans casse, il est aussi bien physique si la nécessité le fait sentir que subtil voire même drôle. Un caméléon qui dans le rôle de Bruce Wayne pourrait amener un vent de fraîcheur sur le rôle. L’idée même de son hypothétique arrivée lève pourtant quelques questions : Se ferait-elle via Flashpoint (le reset géant de la timeline à cause des aventures de Flash) ou bien via un film dont l’action serait antérieure aux événements de Man of Steel et Batman vs Superman ? Jake Gyllenhaal étant plus jeune que Ben Affleck cela permettrait d’explorer tout le passé du justicier dans Gotham. Un historique qui n’est que mentionné entre les lignes de films en films. Ouvrant ainsi la porte aux retours d’autres héros (Joker, Harley Quinn) ou voir même enfin l’entrée en scène autre qu’au détour d’une séquence de Deathstroke. Tout cela n’est pour l’instant qu’une rumeur, mais l’idée même de voir Jake Gyllenhaal devenir Batman ne me dérange pas vraiment, tant Ben Affleck pour de bonnes ou mauvaises raisons n’en a plus rien à foutre du rôle.

 

No Comments

Leave a Reply