Les news

Baron Noir, la réalité dépasse souvent la fiction en TV.

Follow me

Baron Noir après une saison 1 de haut niveau devra relever le challenge de survivre à l’actualité dépassant souvent la fiction.

Baron Noir dans sa saison 2 réussira-t-elle à survivre à l’actualité politique assez improbable du paysage français ? On peut se poser la question avec l’arrivée de la saison 2. Alors que le tournage a eu lieu pendant la campagne présidentielle, je pense que personne ni chez Canal Plus, chez les producteurs ou même dans le casting n’avait pu prévoir l’avalanche de twists. La présence du FN au second tour, les scandales financiers, l’ombre envahissante du terrorisme. Une avalanche de nouveaux détails rendant parfois la série encore bien gentille par rapport à la réalité. Et comme le dit l’une des têtes pensante de la série Eric Benzekri « Je pense que la vie politique est plus violente dans la réalité ». Et comment le contredire.

baron noir saison 2 kad merad

Oui, Baron Noir dans sa saison 1 était pervers, cynique et sans pitié dans sa manière de dépeindre les coulisses du pouvoir, mais parfois la réalité dépasse de très loin la fiction et c’est ce challenge pour le moins ardu à relever que l’on attend de voir si Baron Noir saura surmonter. Le personnage de Kad Merad étant un membre historique du PS, il sera intéressant de voir si la série rattrape et utilise la réalité en montrant la mort clinique et la destruction totale du PS sur le cours de la saison 2. Une nouvelle donne qui permettrait à Baron Noir de continuer à être sans nul doute une des séries françaises les plus réalistes dans sa peinture du monde politique français. Et c’est définitivement de ce genre de série dont le PAF Français à besoin. Nous ne sommes pas à la traîne dans le domaine de la fiction, mais vu les changements assez incroyables du paysage politique français en ce moment, il est évident que Baron Noir a une carte à jouer. Attendons de voir si cette nouvelle saison confirme tout le bien que l’on pense de cette production Canal Plus.

Pour me suivre ou me contacter...
Follow me

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.