Les news

Baron Noir, pas de Niels Arestrup pour la saison 2

Baron Noir pour sa 2e saison évacue un des personnages principaux de la saison 1, choix risqué ou payant? Bonne question…

Baron Noir dans sa saison 1 et au-delà de l’interprétation stellaire de Kad Merad tirait sa force de la présence de Niels Arestrup. La saison 2 devra trouver un nouveau moteur pour cartonner autant que la première pour la simple et bonne raison que l’acteur phare de la saison 1 en sera absent. Un choix radical, mais prévisible après la fin de la saison 1. Une série américaine l’aurait gardé sous le coude pour montrer sa « nouvelle vie », mais Baron Noir poussant le challenge à son maximum décide de repartir en grande partie sur des nouvelles bases. Le combat entre Rickwaert et Laugier sera donc un chapitre du passé (et une histoire de gros sous en coulisses…). Anna Mouglalis monte en grade vu qu’elle prend ici le rôle très casse-gueule de présidente. Rickwaert sortant de prison continue sa relation si particulière avec elle en étant cette-fois son conseiller de l’ombre. Pascal Elbé rejoint aussi le casting avec dans son ombre François Morel. Se nourrissant des rebondissements récents de la polique française, il est fort à parier que même si Niels Arestrup n’est plus au casting, la saison 2 de Baron Noir à de belles chances de réussir à créer autant la surprise que la première.

Baron noir kad merad saison 2

Et sincèrement, c’est tout le mal qu’on puisse lui souhaiter tant lors de sa première saison elle avait su offrir une approche totalement addictive de la politique-fiction dans le PAF. Et surtout une occasion en or pour Kad Merad d’interpréter un personnage vraiment trouble. Une gamme qu’il n’a pas suffisamment eu la possibilité de développer. Et pourtant dieu sait que dans le domaine, il est bon. Rickwaert après sa sortie de prison changera-t-il et deviendra-t-il plus sage ? J’ai comme un doute. Et d’une certaine manière tant mieux. Personne ne regarde Baron Noir pour y découvrir un Kad Merad devenu gentil. Rickwaert est une ordure et son acteur se fond dans le rôle avec un plaisir quasi enfantin. Maintenant et vu la tournure « grand guignol » que prend la politique française, il y a fort à parier que Baron Noir a des chances d’avoir droit à quelques saisons supplémentaires.

No Comments

Leave a Reply