Les news

[Art-Toyz] Funko Pop: Collection Disney

Funko Pop, le nom est barbare et pourtant l’entreprise spécialisé dans les jouets de collections continue de cartonner sans interruptions. Voici quelques informations supplémentaires sur l’entreprise Funko Pop, le tout venant de ce site

Funko est une entreprise américaine qui fabrique des jouets en rapport avec la culture Pop.
Elle a acquis des licenses avec de nombreuses grandes firmes et a aujourd’hui plus de 1.000 licences différentes sous sa protection. Funko a plusieurs collection a son arc, les Funko Pop Vinyl dont nous allons parler maintenant mais aussi des peluches, des Mystery Minis, des Bobble head, etc.

Les Funko Pop Vinyl sont donc une branche (je pense la principale) de Funko.
Ce sont des petites figurines entre 10 et 15 cm en SD (Super Deformed). Dans 90 % des cas elles n’ont pas de bouche.
Elles sont très peu articulées, en règle générale, la tête pivote et des fois les bras, rarement autre chose. Une des autres particularités des Funko Pop Vinyl c’est que Funko multiplie les versions exclusives et introuvables. Ainsi Funko a aussi passé des marchés avec des revendeurs de certains pays qui seront les seuls à pouvoir avoir lesdites figurines.
C’est ainsi que certains Funko ne se trouve qu’au Canada ou en Australie.

Lien vers leur site officiel : http://www.funko.com/

funko-pop-01 funko-pop-02 funko-pop-03

 

La dernière collection Funko Pop est sur un film qui a fait parti de l’enfance de beaucoup: le livre de la jungle. Même si dans le fond ces personnages en SD ne sont pas les art-toyz les plus fous, je dois reconnaître que j’aime bien ces  modèles.

No Comments

Leave a Reply