Les news TV

Arrow: et si la saison 5 avait été un vrai reboot…

could-one-of-these-4-villains-be-the-big-bad-of-arrow-season-5-844590

Dans un monde parfait la saison 5 d’Arrow serait la dernière…

Arrow est une série qui survit par je ne sais quel miracle ? Il faut bien être honnête, cela fait deux saisons que la chose n’a plus de jus, plus rien. Il manque une ligne directrice et comme un navire à la dérive, elle se perd dans le brouillard. Si loin que plus personne n’a la moindre envie d’aller la rechercher d’ailleurs. Alors qu’est-ce qui pourrait bien la sauver ? Peut-être le twist de fin de la saison 2 de Flash. Car en rebootant l’univers dans lequel il va désormais évoluer en sauvant sa mère d’une mort criminelle… Barry Allen (via Flashpoint) va changer la vie de la Justice League et des héros qui la compose. Oui, on ne les verra pas tous ici, mais en extrapolant et en imaginant que l’univers DC version TV décide de jouer le tout connecté l’année prochaine (SuperGirl, Arrow, Flash, Legends of Tomorrow), pourquoi ne pas imaginer un court instant que la série Flash puisse bénéficier de ce twist pour s’auto rebooter d’une certaine manière. Prendre cette « excuse » pour changer l’intégralité de la donne. Quel pourrait être les possibilités ? Elles sont légion quand on y pense. Prenons en quelques-unes

arrow-saison-5-01

Un arrow devenu fou et digne de Slade.

Et si tout ne s’était pas déroulé comme prévu sur l’île, que loin d’avoir traversé les épreuves avec autant de chances, Oliver Queen soit finalement devenu complètement fou et l’équivalent d’un mercenaire le rapprochant de Slade. Cela permettrait à la série de présenter un personnage beaucoup plus sombre revenant vers ce que l’on avait dans la saison 1, mais surtout, cela permettrait par ce biais de ramener dans l’univers d’Oliver Queen des personnages morts depuis. Le fils de Merlin par exemple… Ou juste la mère d’Oliver Queen tuer par Slade. Cela permettrait aussi à Barry Allen de voir les conséquences de ses actes et de se retrouver à lutter tout simplement contre son propre ami d’antan, amenant une touche de noirceur à l’ensemble.

La ligue des Assassins

Et si loin de son refus dans la dernière saison Oliver avait pris la tête de la ligue des assassins pour devenir lui-même Ra’s al Ghul. Chose qui pourrait changer la destinée de l’une des sœurs Lance (White Canary) qui du coup aurait pu ne jamais sortir de la ligue et être un personnage complètement différent.

Oliver Queen est mort…

Tout comme dans FlashPoint (mais avec Batman) Oliver est mort et c’est son père qui a pris le costume de Green Arrow. Cela ferait passer du coup Oliver Queen dans les flash-back et permettrait de revenir sur l’avant départ et la catastrophe. Permettant ainsi de recoller les morceaux avec d’autres personnages. Et pourquoi pas faire des croisements avec Legends of Tomorrow et le Wave Rider de la saison 2.

arrow-cw-season4

On pourrait continuer pendant des heures en fait et dans le fond, je sais qu’aucune de ces possibilités ne sera prise. Stephen Amell exprimant lui-même son désaccord face à la possibilité que le twist de Flash puisse avoir un impact sur Arrow ou les autres séries de la galaxie DC. Ce qui en soit pour moi est une erreur vu que dans le cas de sa série, cette dernière aurait besoin de ce genre de twists. Une saison entière changeant complètement les codes narratifs, donnant un nouveau souffle à une série qui en manque terriblement. Malheureusement l’équipe dirigeante de la série est désireuse de continuer encore et toujours l’alternance passé/présent via ses sempiternelles flash-backs. Cela fait deux saisons que la chose enfonce encore un peu plus sous l’eau la série. La direction prise semblant pour l’instant pencher vers Oliver Queen dans la peau d’un mentor pour un nouveau vigilante arrivant dans sa ville. En gros rien de bien original et visiblement c’est parti pour durer. Croisons les doigts pour que DC se rende compte que le potentiel de reboot de Flash et l’univers autour de lui est peut-être la meilleure idée dont ils disposent pour sauver le soldat Arrow…

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply