Les news TV

Arrow, la fin du voyage vers l’agonie pour la saison 4…

neal-mcdonough-cast-as-damien-darhk-for-season-4-of-arrow-serial-villain-neal-mcdonough-501332

Arrow avec le temps est devenu sans nul doute la série moins intéressante du label DC sur la CW. Alors qu’elle avait le statut de roi du groupe, elle n’est plus aujourd’hui que l’ombre d’elle-même et la question que l’on peut se poser est de savoir comment elle en est arrivée à ce stade. La multiplication des séries DC à l’antenne a fait que le staff créatif jusque-là uniquement investit sur Arrow a du se répartir, finissant par délaisser le navire avec le temps. Et le problème est que le public aussi commence à faire de même. L’ennui est que tout ls voyants indiquent que depuis quelque temps, les scénaristes ne savent plus vraiment quoi faire avec le show. En d’autres termes, ils pédalent dans la semoule et tente plus ou moins de ne pas se noyer. La série peut-elle revenir vers un horizon plus joyeux ? Je me pose la question en ce moment et sincèrement avec l’approche du final et les nouvelles belles promesses de changement pour la saison 5 (les mêmes qu’au début de la saison 4), il risque d’y avoir encore moins de fidèles au poste quand Arrow reviendra à la rentrée. D’ailleurs l’équipe de DC a mis en place ce qui dans le cas de cette série à des allures de plans de sauvetages en définissant un gigantesque crossover avec Supergirl, Flash et Legends of Tomorrow. Il faut d’ailleurs aussi faire rentrer dans l’équation qu’après un passage en saison 1 sur un autre network, Supergirl arrive pour sa seconde saison sur la CW, ce qui fait une concurrence de plus pour un Arrow déjà quelque peu mal en point. Certains y verront une possible fin de règne se profiler. Il faut bien être honnête, le schéma narratif de la série est totalement à bout de souffle et l’idée même de le remettre à nouveau en place pour la saison 5 serait une erreur massive. Mais bizarrement, j’ai comme l’impression que la CW s’apprête à la refaire contre toutes attentes. Dans ce cas précis, je pense que l’on peut déjà préparer les hashtags #riparrow. Wait and see.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    ArkDev
    mai 23, 2016 at 12:07

    Arrow a commencé à baisser en qualité à partir, pour moi, du début de la période que je nommerai « Je veux devenir un bisounours ». Les histoires d’amour (et surtout les « je t’aime moi non plus ») ainsi que le changement de méthode d’Oliver y sont pour beaucoup. La première saison etait sombre, on y croisait un héro torturé, traumatisé et plus ou moins solitaire qui voulait racheter ses fautes (et celles de son pere) en aidant sa ville et ce, qu’importe les moyens… Le publique aime les badboys 😉

    Le seul moyen de sauver la série serait sans doute de faire replonger Oliver dans cette noirceur. Peut-etre en perdant son bras comme dans le comic ?

    • Reply
      Chandleyr
      mai 23, 2016 at 3:45

      @arkdev: le coup du bras avait été fait par legends of tomorrow du coup j’ai un doute sur le fait qu’il le refasse ici, mais cela serait un bon angle en effet. Perso, je vois pas trop ce que donnera la saison 5, cela sent un peu le sapin, sauf miracle.

  • Reply
    jay
    mai 24, 2016 at 9:36

    Quand tu vois la qualité d’un daredevil ce soap a l’ai tout droit sortie d’une époque révolue,j’ai tenu jusqu’à la fin de la saison 2.
    Les histoires d’amour gnagnan et le manque de profondeur de la série m’ont achevé.
    Le seul personnage vraiment réussi est deathstroke,campé par un acteur convaincant,le reste poubelle.

    • Reply
      Chandleyr
      mai 24, 2016 at 10:47

      @jay: le fait que la série continue chaque année à refaire encore et toujours les mêmes erreurs est une énigme sans fin pour moi.

    Leave a Reply