Les news

Aquaman sera t-il le 1r film écolo du line-up DC?

[podcast_subscribe id="31141"]

Aquaman de James Wan est le prochain film de DC au cinéma et après le fiasco de Justice League autant dire que la pression est forte pour James Wan.

Aquaman de James Wan sera-t-il un film écolo ? Aussi improbable que cela puisse paraître dans le cadre d’une grosse production DC, il semble que la réponse soit oui. Et c’est d’ailleurs Jason Momoa qui revient sur le sujet lors d’une interview.

Le coeur du film est de montrer comment nous pouvons faire cohabiter ces deux mondes. Et durant le récit vous allez voir l’impact des humains sur les océans. Une situation qui ne fera que nourrir encore un peu plus la haine que le peuple d’Aquaman va nourrir à l’égard des Terriens.

aquaman jason momoa

Et c’est autour de ce point précis que va se jouer un des points du scénario. D’un côté on trouvera Arthur Curry (Aquaman/ Jason Momoa) et de l’autre Orm (Patrick Wilson). Un autre membre de l’establshement d’Atlantis qui de son côté nourrit une véritable haine contre les Terriens. Pourquoi ? Tout simplement à cause des dégâts incroyables qu’ils sont en train de causer sur l’océan. Et de facto sur son peuple à lui aussi. Arthur Curry/ Aquaman se retrouvant encore plus tiraillé entre ses racines humaines et son devoir de régent sur le peuple d’Atlantis. Est-ce que le film utilisera à fond ce sous-texte écologique et toutes les questions qui vont avec ? Je ne sais pas, mais cela permettrait sans le moindre mal d’apporter à l’ensemble une certaine force ou du moins une structure beaucoup moins superficielle que les autres films DC. Vu que pour une fois, loin de n’être qu’un simple Blockbuster, James Wan se retrouve avec la possibilité d’apporter du fond à son histoire. Et on ne va pas se mentir, c’est quelque chose dont les productions DC manquent cruellement surtout après le fiasco de Justice League. Mais vue que j’ai confiance en James Wan, j’ai envie de croire que son Aquaman sera une bonne surprise. Wait and see…

via

2 Comments

  • Reply
    Lyricis
    janvier 16, 2018 at 8:26

    Écolo, on parle bien du mec qui jette une bouteille d’alcool en verre dans l’eau sans ce souci de l’impact écologique dans Justice League ?

    • Reply
      Chandleyr
      janvier 18, 2018 at 6:37

      Jason c’est un rebelle, il a l’écologie sélective. Ou l’alcolisme galopant, je ne sais plus.

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.