Les news

Ant-Man, retour gagnant pour le plus petit des Avengers?

ant man and the wasp
[podcast_subscribe id="31141"]

Ant-Man fait son grand retour après son 1er film et son apparition dans Civil War, est-ce que cela suffira a contenter le public en attendant la fin d’Infinity War?

Ant-Man est une délicieuse anomalie dans le microcosme galopant du MCU de film maudit suite à une pre-production un poil chaotique, il a couru vers un succès correct à la grande surprise de tous. La « faute » de ce succès reposant en grande partie dans les mains de Paul Rudd. Et c’est en bâtissant le film sur son aura comique et l’envie de s’attaquer à l’univers du film familial que Marvel a tiré son épingle du jeu. D’ailleurs, il faut bien être honnête DC fait exactement la même chose avec Shazaam qui est un PG13 dans la lignée de ce qu’est Ant-Man. Mais dans la foulée des événements pour le moins dramatique d’Infinity War on est en droit de se demander où va se placer ce nouveau volet des aventures du plus petit des Avengers. Si l’on en croit premiers retours, la chose s’avère aussi fun et jouissive que le premier film. Oui, là les autres films du MCU joue sur un certaine noirceur (légère hein…) ou mythologie sur le long terme, Ant-Man assume plutôt bien d’être l’électron libre de cet univers. Et grâce a Paul Rudd difficile de nier que cela fonctionne. Oui, les enjeux sont plus faibles ou formatés (personne ne le nie), mais en étant clair dès le départ sur sa cible Ant-Man ne ment jamais sur la marchandise. C’est peut-être d’ailleurs ce qui aura contribué a son succès. Maintenant la dernière question que l’on peut se poser par rapport a la chronologie du film est de savoir où elle se place face à Infinity War. Le twist est que visiblement le film… se place dans la foulée de Civil War… et que seul le final ouvre sur le futur et Infinity War. Le mystère reste complet sur la manière pour y arriver par contre. En attendant voici de nouvelles images du film histoire de patienter tranquillement avant la sortie.

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.