Les news

Anon, Andrew Niccol explore les limites de la vie privée…

[podcast_subscribe id="31141"]

Anon le prochain film d’Andrew Niccol se dévoile avec cette 1ere bande-annonce pour le moins particulière. Le teasing fonctionne…

Anon si l’on se réfère à cette première bande-annonce ressemble à un mélange plutôt particulier entre Dark City et Matrix. Le mix peut paraître dangereux vu que dans le cas des deux films, ils ont plus ou moins exploré tout ce qu’il y avait à créer visuellement sur le sujet. Mais l’aventure étant ce qu’elle est Anon enfonce la porte et se lance dans la bataille. Il est encore trop tôt pour s’enflammer sur ce qui n’est pour l’instant qu’un simple trailer, mais l’ambiance qui s’en dégage est pour le moins intéressante. L’atmosphère pesante qui se distille au travers de ces images me pousse à avoir envie d’en savoir plus. Ce qui est une bonne chose. La seconde est que ce premier trailer pour Anon et contrairement à beaucoup d’autres de ses camarades de jeux, ne spoile pas trop de choses du déroulement du scénario. Il laisse planer un énorme voile de mystère. Et dans l’ensemble, j’ai envie de dire tant mieux. Andrew Niccol de Gattaca est derrière la caméra et devant celle-ci on retrouvera Clive Owen et Amanda Seyfried.

anon andrew niccol

Le pitch en VO montre que le cœur du film se dirige vers un futur dont la naissance ne semble pas si impossible au regard des avancées technologiques qui sont les notres… Anon follows Owen as Sal Frieland, an inhabitant of an alternate, dystopian world where privacy has been eradicated. In this world, every citizen has been outfitted with ocular implants that plug them into an information stream called the Mind’s Eye, allowing them to see the personal histories and information of everyone they pass. Thanks to a database called the Ether, the entire history of everyone is available for public viewing – whether they like it or not. Maintenant la seule question que l’on peut se poser est de savoir si au-delà de ce premier trailer attrayant en diable, Andrew Niccol réussira à tenir toutes les promesses de ce pitch. Comme réalisateur, il a autant de bonnes choses à son actif que d’autres plus moyennes au final. Anon aura droit à une sortie cinéma en mai chez les Anglais et visiblement via Netflix pour le reste du monde à une date pas encore définie. Il ne reste donc plus qu’a patienter…

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.