Les news

Anna de Luc Besson, futur copie du Hanna de Joe Wright?

Anna est le nouveau projet de Luc Besson après l’échec de Valérian, un retour vers un film d’action avec un budget plus contrôlé. Une formule que Luc Besson et Europa connaissent parfaitement…

Anna de Luc Besson va-t-il marquer le retour en grâce du monsieur dans le domaine de l’action ? Je suis de la vieille école qui pense que l’ancien Luc Besson, celui de Nikita, Léon…était un grand réalisateur. Le Besson d’aujourd’hui pour moi a plus des faux-airs de grand réalisateur qui a finit par se perdre en route et devenir un faiseur à la chaîne alimentant la roue pour que son entreprise Europa Corp puisse continuer d’avoir de quoi avancer. Un choix respectable d’une certaine manière, mais qui avec le temps à transformer sa filmographie et le monsieur en l’ombre de ce qu’il était auparavant. Et non ne me lancez pas sur Lucy qui est une hérésie pour moi. Alors est-ce que ce Anna changera mon avis sur Luc Besson ? On ne sait toujours pas grand-chose concernant le scénario. Non rectification, on ne sait rien pour l’instant et d’une certaine manière tant mieux, un peu de suspens autour d’une production ne fait jamais de mal. Tout ce qui est officiel pour l’instant tient dans le casting rejoignant l’aventure, Luke Evans, Helen Mirren et Cillian Murphy ainsi que Sasha Luss dans le rôle titre de Anna.

Connaissant l’amour de Luc Besson pour créer des personnages de femmes fortes, je mets ma main à couper que le film Anna de Besson aura des similitudes avec le Hanna de Joe Wright. Besson lui-même dans un tweet disant Nikita rencontrant Léon… La subtilité n’étant pas toujours le fort de Luc Besson dans l’écriture de ses scénarios, il faudra garder un œil sur ses similitudes. La logique voudrait qu’il ne le fasse pas, mais l’on n’est plus vraiment à cela prêt. Le tournage débutant en Novembre, on ne devrait pas tarder à en savoir plus sur ce que ce pur film d’action nous réserve. Si c’est une réssurection de Besson dans le domaine du badass, je dis que cela sera déjà une très bonne chose. Wait and see…

No Comments

Leave a Reply