Les news

All the money in the world, le vrai prix des reshoots…

All the Money in the world possède un avantage, son coût modeste qui lui évite de trop plonger même avec des reshoots coutant 1/4 de son budget.

All the Money in the World est une production pour le moins casse-gueule pour Sony qui suite au déferlement de scandales entourant l’attitude de Kevin Spacey a dû prendre des décisions pour le moins radicales pour sauver le film. La première se séparer de Kevin Spacey justement et bien que toutes ses séquences soient déjà en boîte, le studio en accord avec le réalisateur et les acteurs devant revenir pour les reshoots à sceller le sort de Spacey. Une décision de bon sens tant au final la simple présence de l’acteur en tête d’affiche (même s’il n’a pas une présence si grande que cela dans le film… 2 semaines de tournage) était un risque. Le remplaçant express choisi par Ridley Scott est désormais Christopher Plummer. Un acteur de haut niveau, ce qui ne devrait pas du coup faire chuter la cote du film. Mais en coulisses une autre question se pose combien vont coûter ces fameux reshoots?. Et quand on sait que le budget du film est d’un peu plus de 40 millions de dollars (ce qui est une production correcte dans l’écosystème hollywodien) les 10 millions que le studio met sur la table pour ses reshoots sont massifs. Le challenge du studio et de Ridley Scott pour All the Money in the World est de ne pas manquer la date de sortie d’origine fin décembre et rester du coup dans la course pour les Oscars sûrement.

Kevin Spacey all the money in the world

Kevin Spacey regardant sa carrière foutre le camp…

Christopher Plummer devrait avoir une dizaine de jours de tournage, mais les 10 millions de dollars de budget incluent aussi le retour sur le plateau de Mark Walhberg et Michelle Williams. Et ces reshoots tombant en dehors de ceux déjà inscrit dans leurs contrats, d’un point de vue financier, cela est tout bénéfice pour eux (d’où les 10 millions…). Un quart du budget initial est donc réinjecter dans l’entreprise de sauvetage que fait Sony pour s’assurer que le film survivra au scandale Kevin Spacey. Ce n’est pas le premier film à voir son budget littéralement exploser en dernière minute. Certains s’en remettent, d’autres non. Il est encore trop tôt pour savoir dans quel camp All the Money in the World finira. Mais le relatif coup modeste de son budget d’origine et un potentiel succès à l’international devraient lui permettre de s’en sortir et d’essuyer le coup des reshoots.

kevin spacey all the money in the world

Kevin spacey avant la tempête

No Comments

Leave a Reply